Quelques photos qui racontent le hanami – le festival des fleurs de cerisier au Japon

L’observation des cerisiers en fleurs est une tradition ancienne et extraordinairement belle. Bien que des cerisiers soient également plantés dans de nombreuses villes du monde, des touristes du monde entier viennent chaque année au Japon pour voir le festival traditionnel de leurs propres yeux et ressentir l’atmosphère unique. La culture japonaise unique, la vision du monde et le sens de la beauté ont donné au monde la fête Hanami originale.

La tradition du hanami est apparue au IIIe siècle. On pense qu’elle a été fondée par l’empereur, qui aimait beaucoup les pique-niques sous les arbres en fleurs. Les Japonais enregistrent les dates de floraison des cerisiers depuis 1200 ans. Ces enregistrements donnent une idée de l’évolution du climat sur notre planète. L’année dernière, les cerisiers de Kyoto ont fleuri le 26 mars. Ce n’est jamais arrivé si tôt.
La période de floraison dans différentes régions est très courte, en moyenne 7-10 jours. Comme au Japon il y a une assez grande différence de climat entre le nord et le sud du pays, la période totale de floraison peut s’étendre sur 3 mois. Il arrive qu’en raison du mauvais temps, les pétales volent déjà le 5ème jour.

Sakura est l’un des symboles nationaux du Japon. Son image est souvent utilisée dans l’art traditionnel japonais, ainsi que dans la culture populaire moderne. Les Japonais associent la fugacité des fleurs de cerisier à la fugacité de la vie humaine.
Il n’y a pas de vacances dans le pays à l’occasion des cerisiers en fleurs. Mais aujourd’hui la vie à la campagne semble s’être arrêtée. Les Japonais essaient de ranger toutes leurs affaires et de se rendre au parc le plus proche. Un petit pique-nique entre amis et en famille dans le parc est l’activité la plus populaire pendant Hanami.

Le meilleur endroit à Tokyo est peut-être le parc Shinjuku-Geen. Il y a 75 types différents de sakura qui poussent ici. Dans les environs du mont Fuji, il y a le complexe du parc des cinq lacs, où on peut profiter des fleurs de cerisier et admirer la vue sur la montagne la plus célèbre du Japon, comme le faisaient autrefois les anciens samouraïs.
Le long de la ville de Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, s’étend un canal le long des rives duquel poussent des cerisiers. Plus tard, les cerisiers fleurissent sur l’île d’Hokkaido. Sapporo, la plus grande ville de l’île, possède de magnifiques parcs. Maintenant, le sakura est planté dans de nombreuses villes du monde.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: