Le 26 janvier 2022 marque le 13e anniversaire de la naissance historique des octuplés qui ont capturé l’attention mondiale. Ce jour-là, en 2009, six garçons et deux filles ont été délivrés par césarienne aux États-Unis, faisant les gros titres dans le monde entier.
Leur mère, Nadia Suleman, qui avait alors 34 ans, était déjà parente de six autres enfants, portant son total à 14 enfants, tous conçus par fécondation in vitro (FIV) sans l’intervention d’un partenaire.
Suleman a déclaré que son médecin en fertilité avait implanté 12 embryons, ce qui avait entraîné sa grossesse multiple, une procédure dont elle prétendait avoir été induite en erreur. Cet incident a conduit au retrait de la licence médicale de son médecin en raison de violations éthiques et a incité à des réglementations plus strictes concernant les pratiques de FIV aux États-Unis.
Surnommée “Octomom” par les médias, Suleman a été à la fois critiquée et applaudie. Elle soutient que sa décision d’avoir plus d’enfants était motivée par l’amour, et non par le désir de célébrité ou de gain financier, bien qu’elle se soit aventurée dans la télé-réalité et d’autres projets médiatiques pour soutenir sa famille.
Actuellement, le foyer Suleman mène une vie modeste mais stable. Nadia est une utilisatrice active des réseaux sociaux, partageant souvent des mises à jour sur ses octuplés et prônant un mode de vie végétalien et sain.
Malgré les obstacles, la famille dépeint une image de bonheur et d’unité.