Plus cool que son père : comment la fille de Jean-Claude Van Damme, la reine de la ficelle et de la beauté musculaire, vit sa vie

Son père était la star des films d’action les plus meurtriers, mais qu’en est-il de sa fille ? Elle ne se laissera pas non plus offenser.

Le nom de famille Van Varenberg ne dira probablement pas grand-chose au grand public. Son porteur, un culturiste et artiste martial belge, est parti à la conquête d’Hollywood et a adopté un pseudonyme plus facile à prononcer – Van Damme. Mais sa fille Bianca, semble-t-il, veut également glorifier le nom de famille véritable – elle a commencé sa carrière sous le nom de famille qu’elle a reçu à la naissance. Même si aujourd’hui elle est connue, bien sûr, en tant que Bianca Van Damme – la renommée de son père ne peut pas disparaître.

“Je réalise que cela va être difficile de surpasser mon père. C’est une figure trop imposante. Mais je vais quand même essayer.” Et comment ne pas croire en la véracité de la renommée commune : “On ne peut pas échapper au destin.”
Il semble que Bianca, née le 17 octobre 1990 à Los Angeles, était destinée à devenir une athlète célèbre en arts martiaux, ou du moins une culturiste.

Son père était un champion européen de karaté et de kickboxing avec 53 victoires en 55 combats, surnommé “Muscles from Brussels”. Sa mère, Gladys Portugez, était une célèbre culturiste. Bianca a également deux frères, l’aîné Christopher et le cadet Nicholas.
Bianca a grandi dans une atmosphère de culte du corps, de muscles développés et de coups portés, et… elle détestait tout cela du fond du cœur. La jeune femme a avoué qu’elle ne supportait pas les arts martiaux et refusait catégoriquement de les pratiquer. Comme pour défier ses parents, elle a choisi le ballet et le patinage artistique, qu’elle pratiquait avec enthousiasme dans son enfance. Bien que sa mère ait essayé de l’inscrire à la section d’arts martiaux pour développer sa discipline, elle a finalement laissé sa fille décider par elle-même.

À l’adolescence, Bianca s’est intéressée au patinage de vitesse – la famille venait de déménager à Vancouver à l’époque. La jeune fille était si déterminée qu’elle voulait même participer aux Jeux Olympiques. Mais une blessure a mis fin aux plans grandioses.
“C’était comme si j’étais bloquée pendant un moment. Toute ma vie tournait autour du patinage. Tout à coup, j’ai dû trouver quelque chose de nouveau.” Lisez aussi : Ne pas laver leurs cheveux et ne pas se doucher : les plus grands débraillés parmi les célébrités
Et puis, Bianca a soudainement décidé de se tourner vers les arts martiaux et a commencé à s’entraîner avec son père, tout en jouant également avec lui dans le film “Special Assignment” en 2008, où elle incarnait la fille du personnage de son père. Au début, elle considérait cette activité davantage comme un passe-temps, mais bientôt le cinéma et les combats sont devenus le travail de sa vie.

La jeune femme joue dans des films d’action en tant qu’actrice, agit en tant que productrice et scénariste de divers projets et, bien sûr, n’oublie pas de s’entraîner régulièrement. Les sauts périlleux à la manière de son père et ses figures acrobatiques sont faciles pour Bianca.
“Je veux montrer aux petites filles qu’on peut être physiquement forte et féminine. Qu’on peut croiser joliment les jambes à table et ensuite mettre une raclée à quelqu’un de manière belle et féminine. Mon père a rendu les arts martiaux populaires pour ma génération – et je veux poursuivre cet héritage.”

Cela dit, la relation de Bianca avec son père célèbre n’a pas toujours été facile. Du retentissant divorce de la mère de Bianca avec l’acteur et athlète célèbre aux scandales associés à Van Damme liés à la drogue, il y a eu plusieurs incidents durant l’enfance de la jeune femme.
“Il y a certainement eu des hauts et des bas dans notre relation, mais tout va bien maintenant. Nous parlons et passons du temps ensemble, mais je ne l’appelle pas pour lui proposer : ‘Hé papa, allons manger un morceau et parler de la vie.’ Nous préférons aller à la salle de sport et frapper un sac de frappe et tout ça. Je n’ai jamais été une petite princesse pour mon père.” Fait intéressant, Bianca fait également la connaissance d’Ida, l’héritière d’un autre acteur emblématique des années 90, Dolph Lundgren, lors des séances d’entraînement. Les deux jeunes femmes étaient autrefois partenaires d’entraînement et s’entendent généralement bien.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: