Ce chien traumatisé se cache dans les coins de la maison, ce compagnon qui va le sauver

Les humains apprécient beaucoup les canidés et pourtant, il existe encore des individus qui traitent mal ces adorables animaux. C’est le cas de ce chien abandonné et traumatisé. Ayant une grosse peur, il fait tout son possible pour que personne ne puisse le voir ! Il se fait tout petit et se rend dans tous les coins loin des regards !

Le fait d’adopter un chien requiert une grande responsabilité ! Cet animal a non seulement besoin de beaucoup d’affection mais nous devons aussi les traiter avec gentillesse. C’est pourquoi, il devient un vrai challenge quand la bête est victime de négligence et de maltraitance.
Si l’animal a fortement subi des séquelles psychologiques, tout ce qu’il veut c’est de rester loin des humains. Ce chien nommé Iris était victime d’abus et a vécu une vie d’errance pendant plus de 2 ans. Il vivait tout seul dans les rues de Géorgie aux États-Unis.

Il a tellement vécu dans l’ombre qu’il ne savait plus comment se comporter face aux gens qui lui montrent de l’affection. Un jour, un refuge a sauvé le chien qui, aussitôt installé, se cachait vers un coin de son chenil. Une preuve de son énorme frayeur et de sa méfiance vis-à-vis des humains.
Le chien n’a commencé à s’ouvrir au monde qu’après l’entrée en scène d’une ancienne technicienne vétérinaire. Cette dernière lui a appris de nouveau la meilleure façon d’entreprendre une relation de confiance avec les humains. Un processus qui a fallu beaucoup de temps à l’experte.

Pendant l’apprentissage, le chien avait tellement peur qu’il ne faisait qu’attendre dans son coin. L’ancienne vétérinaire ne savait pas comment s’y prendre. Son objectif était de faire en sorte qu’Iris ait un peu de confiance.

Mais les choses ont commencé à changer quand une bénévole du Fulton County Shelter, Laurel-Ann Dooley a pris les choses en mains. Cette dernière était consciente que le chien était un cas désespéré. C’est la raison pour laquelle, elle a décidé d’appeler à l’aide sur Facebook.


Lauren-Ann a expliqué la situation du chien sur le réseau social. « Il faudrait idéalement un congénère qui puisse lui montrer qu’elle se trouve en sécurité et qu’elle peut faire confiance aux humains », a-t-elle écrit sur la publication. Avant d’appuyer qu’il est difficile pour Iris d’intégrer un foyer vu l’ampleur de son traumatisme.

L’appel à l’aide de Lauren-Ann a fini par capter l’attention de Lin Rockle, une ancienne technicienne vétérinaire. L’experte assurait qu’elle était capable de soigner Iris dont le cœur est rempli de vers. Cette dernière peut en effet aider le chien à reprendre son l’appétit.
Le processus était difficile car pour ses premiers pas dans son nouveau foyer, Iris se comportait comme à son habitude. Le chien s’est dirigé vers le coin de sa caisse. Puis, il y est resté immobile pendant toute la nuit. Cependant, au fil du temps, l’animal a fini par s’éloigner du coin de la boîte pour un coin du lit dans la pièce.

Lin a pensé que cet agissement était bon signe. Des gestes qui prouvent que le chien commence à s’ouvrir. Actuellement, Iris est à l’aise que l’ancienne vétérinaire travaille à ses côtés. L’animal est en train de s’habituer à sa présence. Regardez la vidéo ci-dessous:

https://twitter.com/nelimar165/status/1693781600599777355?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1693781600599777355%7Ctwgr%5E0f670c27357a36b413b1a0cf2081c1309f54d32d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tekpolis.fr%2Fanimaux%2Fce-chien-traumatise-se-cache-dans-les-coins-de-la-maison-ce-compagnon-qui-va-le-sauver-27176927.html

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: