Elle a apporté une touche rock and roll à la première de son film. À chaque événement auquel Nicole Kidman participe, elle réussit à porter la tenue parfaite d’Hollywood. Et il s’avère que ce n’est pas nouveau – elle éblouit tout le monde depuis un certain temps en ce qui concerne la mode.
En février 2008, l’actrice de Moulin Rouge! s’est rendue à Tokyo, au Japon, pour assister à une séance photo pour son film de l’époque, The Golden Compass. Lorsqu’elle est arrivée sur le tapis rouge, elle a brillé dans une robe noire unique, composée de différents matériaux texturés qui donnaient à Nicole une allure inattendue. Le bas de la robe était constitué d’une jupe soyeuse recouverte de tulle. Elle présentait également un motif en dentelle florale qui traversait le milieu du ventre et descendait le long des coutures de la silhouette en A.
Le point culminant de la robe était le corsage de l’ensemble qui mettait en valeur une multitude d’éléments de couture saisissants mais ludiques. Un devant style brassière plissée ressortait sous une pièce transparente qui recouvrait du décolleté à la taille. En plus d’un autre type de dentelle, la moitié inférieure du haut semblait ressembler à une toile d’araignée avec ses empiècements transparents. De plus, des épaules à franges structurées ajoutaient une touche supplémentaire, permettant à Nicole de rendre une tenue rock and roll chic pour une première de film.
Pour contrebalancer le look monochromatique, Nicole a gardé le reste de sa tenue simple. La star de Being the Ricardos a associé la robe à des escarpins noirs à bout noué. Elle portait également un bracelet et des boucles d’oreilles en diamants étincelants. Nicole a coiffé ses cheveux blonds en une queue de cheval bouclée balayée sur le côté. La native d’Australie a ensuite complété le tout avec un eye-liner noir et un rouge à lèvres prune discret pour son maquillage.
Comme Nicole réussit toujours à rendre les tenues de tapis rouge faciles à porter, il doit y avoir une méthode pour réussir le look parfait. Lorsqu’elle a parlé à Vanity Fair en juin 2017, elle a révélé un détail spécifique sur lequel elle se concentre lorsqu’elle essaie des tenues.
“La seule chose que je prends en compte, c’est de me sentir détendue”, a-t-elle déclaré au magazine. “Je veux aussi pouvoir danser. C’est une règle importante pour une robe – pouvoir danser. Au moins remuer un peu !”
Avec ce conseil, cela nous donne envie de danser aussi.