Le mannequin a présenté les premiers symptômes de la borréliose systémique transmise par les tiques en 2012, mais le diagnostic n’a été posé qu’en 2015. Elle se bat contre la maladie depuis toutes ces années, mais jusqu’à présent, elle n’a pas réussi à la vaincre.
La maladie de Lyme, ou borréliose systémique transmise par les tiques, est une maladie infectieuse qui touche de nombreuses personnes, y compris des célébrités. Outre Bella Hadid, son frère Anwar et leur mère Yolanda, Justin Bieber, Avril Lavigne, Ashley Olsen, Alec Baldwin et d’autres en sont également atteints. La principale cause de la maladie de Lyme est l’ingestion de bactéries Borrelia, principalement transmises par les tiques. Il est possible de guérir si le traitement est commencé à temps. Cependant, le célèbre mannequin n’a pas tenté de la vaincre depuis plus de 10 ans.
Bella a montré les premiers symptômes de la borréliose transmise par les tiques en 2012, mais le diagnostic n’a été posé qu’en 2015. Depuis lors, comme elle l’a elle-même admis, elle est tourmentée quotidiennement par des symptômes terribles : maux de tête, confusion, insomnie, palpitations irrégulières, nausées, difficultés respiratoires et de concentration, douleurs articulaires et musculaires, et bien plus encore. Elle a révélé qu’elle avait oublié comment rentrer chez elle à Santa Monica depuis Malibu, et en raison de tous ces problèmes, elle a abandonné son rêve : “J’ai dû vendre mon cheval car je ne pouvais pas m’en occuper. Si j’avais eu l’opportunité de me démarquer dans l’équitation, je ne me serais pas lancée dans le mannequinat.” La maladie de Lyme peut le plus souvent être traitée par des antibiotiques, mais un traitement tardif peut entraîner un dysfonctionnement du système nerveux central, une invalidité, voire la mort. Selon les récents rapports, Hadid pourrait souffrir d’une insuffisance rénale.
Les fans de la star ont été alarmés par ses fréquentes photos avec des perfusions intraveineuses. À partir de là, ils ont conclu que Bella avait développé des complications. Les problèmes rénaux sont une conséquence fréquente de cette maladie, et les médicaments par voie intraveineuse aident à soulager les symptômes redoutés.
Le traitement n’est pas facile pour le mannequin. Hadid s’est récemment plainte de la douleur insupportable qu’elle ressent à cause de la maladie et de son apparence déplaisante dans le miroir. Elle prend de puissants antibiotiques, qui ont eu un impact sur sa peau. Cependant, malgré tout, elle continue de se battre.