Cette femme est devenue mannequin à l’âge de 68 ans, brisant tous les stéréotypes sur l’âge et la beauté

L’industrie de la mode et de la beauté fascine et terrifie à la fois. Elle affecte nos vies, même si nous ne le souhaitons pas. Et il n’y a pas d’échappatoire. Tout comme il n’y a pas d’échappatoire au vieillissement .La beauté et le vieillissement entretiennent une relation complexe. Mais parfois, ils vont très bien ensemble. Un exemple frappant est celui de la Brésilienne Setsuko Saito, mieux connue sous le nom de Rosa. Elle a involontairement défié les idées préconçues sur la beauté et le vieillissement en devenant mannequin à l’âge de 68 ans.

Rosa a toujours eu bon goût et un sens de la beauté, et son enfance était remplie de créativité. Elle s’adonnait au chant, au dessin et à la poésie. Cependant, une carrière dans les arts était hors de portée pour la jeune Rosa .Pendant longtemps, elle a pris soin de sa mère alitée, puis a élevé seule ses trois enfants. La femme a mis tous ses rêves de côté et a consacré la majeure partie de son temps à ses enfants et à son jardinage. Les années ont passé et il semblait que la vie de Rosa ne changerait guère, mais un jour on lui a proposé de devenir mannequin.

“Deux fois, cela a été proposé par des représentants de l’agence de mannequins Mega, et une fois par un photographe. J’ai réfléchi à leurs propositions pendant un an et j’ai finalement décidé que j’avais besoin d’essayer de devenir mannequin”, se souvient Rosa.

Bien que Rosa ait peu de connaissances dans l’industrie qui lui proposait un emploi, cela ne l’a pas arrêtée. Elle a réussi à trouver sa voie et est devenue un mannequin accompli depuis plusieurs années. Elle participe le plus souvent à des séances photo pour des magazines et à des défilés de mode.

Pour être belle, Rosa pratique activement le sport et accorde une grande attention aux soins de la peau. De plus, elle prend soin de sa spiritualité et de sa santé mentale, estimant que cela fait également partie de la beauté de toute personne. “Bien sûr, en tant que femme, j’aimerais changer quelque chose en moi. Parfois, nous le souhaitons tous. Mais néanmoins, à mon avis, l’emballage n’est pas plus important que le contenu”, avoue Rosa.

Rosa n’aime aucun standard de beauté, passés ou présents. Mais elle croit que tôt ou tard, dans l’industrie de la mode, tout changera certainement pour le mieux.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: