Julia Taitz a créé une série étonnante d’images de personnes albinos.
La photographe israélienne Julia Taitz a travaillé depuis longtemps sur son idée de réaliser un projet photo avec des personnes albinos, elle a toujours été fascinée par leur beauté inhabituelle.
“Cette beauté me semble si pure et incroyable, comme si elle venait d’un conte de fées ou d’une fantaisie”, déclare la photographe.
Comme tous les photographes, Yulia travaille avec des logiciels de retouche photo tels que Photoshop, et il est souvent nécessaire d’éclaircir un peu les couleurs, de créer un beau fond ou de supprimer certaines imperfections sur la demande du client. Mais dans ce projet, elle n’a fait aucune retouche.
Tous les clichés sont pris en blanc, sans retouche supplémentaire. “Je suis heureuse de prouver que le blanc n’est pas qu’une seule couleur ! Il a de nombreuses nuances”, explique la créatrice du projet photo.
“Pendant que je travaillais sur ce projet photo, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables. J’ai été très motivée par le soutien des modèles et de leurs parents. Leur passion et leur enthousiasme ont été suscités par ce merveilleux projet. Je suis très fière des résultats de cette expérience”, ajoute Julia.
Ces photos montrent des modèles très beaux et charmants.Chacun a son propre avis sur ce défaut génétique, mais il ne fait aucun doute qu’un professionnel peut facilement montrer la beauté même de ces personnes incroyables.
Les personnes albinos n’ont pas de pigmentation de la peau, leurs cheveux n’ont également aucune couleur. Au fait, ce défaut génétique touche non seulement les humains, mais aussi les animaux et les plantes.