Gims se filme avec une espèce menacée et s’attire les foudres des défenseurs des animaux

Décidément, le chanteur Gims n’arrête pas de faire un scandale. Après l’incident avec l’électricité sur les pyramides, il est à nouveau au cœur d’une polémique à cause d’un simple geste. Il a notamment donné un biberon à l’un des animaux menacés de l’Afrique. L’artiste a dû penser que son agissement était anodin. Il n’a pas pensé que cela allait mettre en colère certains individus !

Gims est récemment revenu dans son pays natal. Il a exploré la grande savane de l’Afrique et n’a pas oublié d’immortaliser son voyage à l’aide de plusieurs vidéos. Une en particulier a attiré l’attention des internautes. Le chanteur a notamment fait la rencontre d’un félin sauvage, un des animaux en voie d’extension de l’Afrique. Il a vu un bébé caracal affamé qu’il n’a pas hésité à donner un biberon. De plus, il avait chanté une berceuse afin d’apaiser la créature.
Le chanteur a par la suite pris la décision de partager la séquence sur Internet. Et vraisemblablement, celle-ci n’est pas passée inaperçu. Elle a même créé une controverse et a indigné les associations de défense des animaux. Ce que Gims pensait être un geste attendrissant a fait scandale. Cet incident est donc la deuxième polémique que le chanteur a fait l’objet. La première s’est produite quelques semaines auparavant quand il a affirmé l’existence de l’électricité à l’époque des pyramides Égyptiens.

Gims a pris dans ses bras un gros chat au pelage brun roux qui pouvait peser jusqu’à 20 kilos. Il s’agissait d’un caracal, un des rares animaux qui existe en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Il est menacé dans certaines régions !

« Tout n’est qu’amour », avait mis le chanteur comme légende sur sa publication. Si la vidéo semblait touchante avec la berceuse, les défenseurs des animaux n’étaient pas de cet avis. Pour cause, le caracal est une espèce en voie de disparition.
Ainsi, celui-ci n’est pas censé se retrouver dans les bras du chanteur. La ligue des animaux trouve même cela déplacé ! L’association n’a pas hésité à faire part de leur avis face à la situation.

« Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique », a déclaré férocement un membre de l’association. Avant d’ajouter : « Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel ». Et bien sûr, les internautes ont accentué les commentaires d’un hashtag.

Outre les défenseurs des animaux, l’association Action protection animale avait aussi ses mots à dire face à la situation. Elle a précisé que le caracal ne doit pas être mis dans une cage ni se retrouver dans les bras des hommes. Avant d’ajouter « S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux ». D’autres établissements se sont également alliés à cette cause à l’instar de Campus animaliste.

Mais One Voice Animal pointe aussi du doigt le rappeur de contribuer au trafic d’animaux sauvages. Quant au zoo d’Amnéville, il a évoqué que le caracal est l’espèce où les braconniers ciblent le plus. Et c’est aussi le cas des éleveurs qui l’exécutent car ce félin prédateur assaille souvent leurs compagnons à quatre pattes. Par conséquent, cette créature est en train de disparaître davantage en Afrique. La vidéo est ci-dessous:

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: