Rachel Friedman a déclaré aux journalistes qu’avant l’accident, elle avait vécu la vie d’une jeune fille ordinaire : elle faisait des projets d’avenir, s’amusait avec ses amis et rêvait d’avoir des enfants. Un mois avant son mariage, Rachel avait organisé un enterrement de vie de jeune fille pour ses amies proches. L’une des amies de la jeune fille l’a poussée dans la piscine pour rire.
La jeune fille se souvient avoir ressenti une forte secousse au niveau du cou. Au milieu de la fête, Friedman a été transportée d’urgence à l’hôpital. “Je me suis retrouvée en fauteuil roulant un mois avant mon mariage”, raconte la jeune fille.
“J’ai longtemps hésité à appeler Chris. J’ai eu le courage d’appeler mon petit ami et de lui dire que je ne pouvais plus marcher”, avoue Rachel. Malgré les nouvelles circonstances, Chris s’est révélé être un vrai homme et n’a pas eu peur d’assumer une telle responsabilité.
Le couple s’est marié un an après l’incident. Quatre ans plus tard, une mère porteuse a porté leur fille Caley.
Chris et Rachel sont heureux en ménage depuis plus de dix ans, prouvant par leur propre exemple que le véritable amour n’a pas de barrières.