L’actrice de 32 ans était la star du tapis. Margot Robbie est apparue en public dans une robe vintage Karl Lagerfeld, dans laquelle le top model a déjà posé.
La star hollywoodienne d’origine australienne a fait une apparition spectaculaire au Met Gala à New York. Margot portait une robe noire fluide de Chanel, longue comme un plancher, avec un bustier à une épaule et une petite traîne théâtrale. La robe en mousseline de soie était mise en valeur par un décolleté en forme de cœur révélateur et un corset en PVC transparent avec des chaînes en or à la taille. Robbie a mis en valeur sa silhouette élancée dans ce look couture.
Cette année, l’événement a rendu hommage à Karl Lagerfeld. La robe de Margot a été créée par le designer pour la collection Haute couture printemps-été 1993. La star de “Babylon” portait des chaussures à talons noires de Chanel. Elle a choisi des boucles d’oreilles en or jaune avec des diamants de la collection Impression Florale de Coromandel, ainsi que plusieurs bagues, dont une bague de fiançailles. Robbie a été maquillée de façon minimale avec des ombres à paupières neutres et un rouge à lèvres nude. Ses cheveux étaient coiffés de boucles hollywoodiennes classiques.
Margot a assisté à l’événement sans son mari Tom Eckerley. L’artiste est ambassadrice de la maison de couture française depuis 2018. La version originale de sa robe issue de la collection haute couture a défilé pour Cindy Crawford, qui était alors au sommet de sa carrière. Cela s’est passé lors d’un défilé pendant la semaine de la mode à Paris en janvier 1993. Malheureusement, la collection Chanel n’est plus disponible pour le grand public.
“Je suis chez Chanel, c’est la robe que portait Cindy Crawford en 1993. Ils l’ont redessinée pour moi et c’est évidemment une création de Karl. Je me sens vraiment bien dedans”, a déclaré Margot.
La star a fait remarquer que le Met Gala est toujours une soirée excitante pour elle et ses collègues. “J’ai été honorée d’une certaine manière de connaître Karl. J’ai été la dernière ambassadrice de la marque sous sa direction. Je suis ravie que nous lui rendions hommage ce soir parce qu’il était exceptionnel”, a déclaré l’artiste.
Karl Lagerfeld est décédé le 19 février 2019 à l’âge de 85 ans des suites de complications liées à un cancer. Le créateur de mode était un designer créatif pour Chanel, Fendi et également pour sa propre marque. Il a également travaillé avec Chloé, Patou et Balmain au cours de sa carrière dans l’industrie de la mode.