Harry Potter et l’école des sorciers a été réalisé il y a presque 20 ans – sa première mondiale a eu lieu le 4 novembre 2001. Depuis lors, l’histoire du garçon qui a survécu a littéralement pris le monde d’assaut, tombant sous le charme de personnes de tous âges.
En 2001, Oliver et James Phelps étaient des garçons de 15 ans, roux et légèrement maladroits, qui ont captivé une armée de millions de fans de Harry Potter dès leurs premières minutes à l’écran.
En 20 ans, les jumeaux Weasley sont devenus des hommes séduisants et brutaux, hélas, mais leurs rôles dans “Harry Potter” les ont enfermés dans un travail à deux : depuis lors, on ne leur a proposé que des rôles de jumeaux.
Tous deux essaient de s’en sortir : ils ont joué séparément dans plusieurs courts métrages et émissions de télévision, mais jusqu’à présent, les rôles des frères Weasley aînés sont restés leur carte de visite.
Bien que les Phelps eux-mêmes insistent sur le fait qu’ils ne se ressemblent pas tant que ça : James est plus rond qu’Oliver, et ce dernier a un grain de beauté dans le cou. Oliver a également quitté les rangs des célibataires en 2016 pour épouser sa petite amie de longue date, Katie Hampage, et ils ont eu un bébé un an plus tard.
Les deux frères aiment le golf et sont amis avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Tom Felton et Matthew Lewis, les autres stars de Harry Potter.