L’actrice australienne Miranda Otto est devenue une star mondiale du jour au lendemain lorsque son rôle lui a valu l’amour et l’attention du public. Mais hélas, tous les acteurs impliqués dans un grand film, devenu un classique, n’ont pas pu s’assurer une place sur l’Olympe des stars, et la charmante interprète de la guerrière Eowyn n’a pas fait exception à la règle. Ses débuts impressionnants ne lui ont pas permis d’obtenir un rôle intéressant. Aujourd’hui, Miranda a 55 ans et semble avoir de réelles chances de faire un retour triomphal!
La belle rousse est née dans une famille créative : ses parents sont acteurs et son frère et sa sœur se sont également essayés à la scène. Enfant, Miranda écrivait des scénarios et concevait des décors pour des pièces de théâtre, mais elle a toujours rêvé de devenir ballerine. J’ai dû renoncer à mon rêve à cause d’une scoliose. En outre, le père de la future Eowyn, le célèbre acteur australien Barry Otto, a décelé un talent chez sa fille et l’a persuadée de s’inscrire dans une école d’art dramatique.
Miranda apparaît pour la première fois sur le grand écran en 1986, elle n’a que 19 ans. L’évolution de sa carrière est excellente : elle apparaît dans de nombreux films des meilleurs réalisateurs australiens et vit une romance avec Richard Roxburgh. Un rôle dans “La ligne rouge” de Terence Malick lui a ouvert la voie vers Hollywood.
Le rôle de la belle et courageuse cavalière Eowyn dans ”Lord of the Rings” a donné à Miranda ce qu’elle méritait : Peter Jackson a été impressionné par sa performance lors de l’audition et a été très satisfait de la façon dont elle s’est préparée au travail. Le public a été ému par l’histoire d’une jeune fille tombée amoureuse d’Aragorn, dont le cœur a été donné à une autre. Eowyn ne laisse pas ses sentiments l’emporter sur son devoir, et son courage et sa pureté lui permettent d’accomplir un acte véritablement grandiose qui s’est avéré décisif dans l’affrontement entre les forces du bien et du mal.
Miranda a été acclamée dans le monde entier et a reçu plusieurs prix prestigieux pour son rôle dans Le Seigneur des anneaux en 2003. Impressionnés par son jeu et son physique, les réalisateurs hollywoodiens lui ont proposé de nombreux rôles et elle a même réussi à en interpréter quelques-uns, mais que s’est-il passé ensuite ?
Miranda a tout simplement choisi la famille. En 2005, elle a donné naissance à une fille, Darcy, avec son mari, l’acteur Peter O’Brien, et a décidé de déménager avec sa famille dans son pays natal, l’Australie. Lorsqu’elle a repris le travail, elle s’est impliquée principalement dans des projets locaux, ce qui est compréhensible.
Hollywood se souvient de Miranda Otto, mais on ne lui propose plus de rôles vraiment impressionnants. Personnages secondaires, héroïnes de séries télévisées – oui, l’apparition d’”Eowyn” à chaque fois est devenue une joie pour les fans, mais elle n’est pas particulièrement fréquente.
Et maintenant, enfin, en 2023, Miranda Otto est de retour sur le tapis rouge pour la première d’un grand projet à gros budget avec un casting de grandes stars. L’actrice, qui a fêté ses 55 ans, a beaucoup changé. Apparemment, elle n’abuse pas des cures de rajeunissement, mais elle entretient toujours méticuleusement sa luxueuse chevelure rousse, devenue la marque de fabrique de Miranda.
Miranda Otto joue dans le nouveau film The Bureau of Magical Services, où elle incarne la sévère et puissante sorcière Contessa Julie. Le film est une adaptation du roman populaire The Portable Door de l’écrivain anglais Tom Holt.
Le film a déjà reçu des critiques positives, en partie grâce au travail habile des concepteurs de la production et des costumes : “The Bureau of Magical Services” bénéficie d’une conception de production exceptionnelle. Miranda Otto brille dans des costumes extravagants qui contribuent largement à révéler son personnage.
Nous n’avons pas encore apprécié cette première, mais nous sommes ravis de voir l’adorable Miranda Otto de retour dans le cinéma mondial. Peut-être la carrière de l’actrice est-elle entrée dans une nouvelle phase, car à 55 ans, la vie ne fait que commencer?