Il a sauvé environ 20 000 animaux. Un orthopédiste américain fabrique des prothèses pour chats, chameaux ou encore éléphants

Cet homme gentil est Derrick Campana, un chirurgien orthopédique américain. Il a sauvé la vie de 20 000 animaux en leur fabriquant des prothèses et des appareils dentaires. Il réalise également des vidéos de formation pour les vétérinaires.

Il voulait à l’origine fabriquer des prothèses pour les gens. Mais un accident a tout arrangé. Un jour, son chien, un labrador nommé Charles, a eu besoin d’aide. Il s’était blessé à la jambe, alors l’homme a essayé de lui fabriquer un membre artificiel. Après le succès, il a décidé de travailler uniquement avec des animaux.

Déjà en 2005, Derrick a réussi à créer une entreprise pour le soin des animaux avec des prothèses, Animal Ortho Care. Fabriquez des prothèses pour tous les animaux – ils peuvent être des animaux de compagnie et des animaux de zoo.

Au fil des ans, Derrick s’est constitué une large clientèle. Il a fabriqué des prothèses pour chiens, chats, chèvres, renards, chameaux, chevaux, gazelles, moutons et même éléphants. Il y a des patients que le chirurgien orthopédiste n’a jamais vus en personne car il est contacté de partout dans le monde.

Le travail à distance avec les patients est organisé de la manière suivante : l’entreprise envoie au propriétaire de l’animal un kit permettant de déterminer la forme du membre. Après la procédure de mesure, les propriétaires renvoient l’échantillon. Sur la base des données fournies, les spécialistes d’Animal Ortho Care créent une prothèse personnelle en matériau thermoplastique.

Derrick Campana participe à l’émission « Heroes Among Us » d’Animal Planet. Il montre ses deux semaines de travail en Arizona et un voyage en Afrique, où il a installé une fixation orthopédique sur la patte de l’éléphant Jabu.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: