Une chaîne scientifique YouTube appelée The Q a récemment publié une vidéo dans laquelle ils ont pris un vélo ordinaire et ont remplacé les roues par des scies circulaires pour rouler sur un lac gelé au milieu de l’hiver.
La vidéo explique comment la bicyclette s’est transformée en vélo à scies circulaires. Essentiellement, ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont enlevé les roues d’un vélo de montagne ordinaire et ont modifié le moyeu pour qu’une scie circulaire d’environ 66 centimètres y soit soudée.
En fait, le moyeu a non seulement été modifié, mais il a aussi été complété par d’autres éléments structurels circulaires qui ont été soudés ou vissés ensemble pour renforcer la prise de la scie circulaire. Une fois les grandes pièces combinées et fixées, le reste du moyeu a été fixé et les roues ont été remises sur le vélo.
Maintenant, le test ! Comme on le voit dans la vidéo, le premier test a été un peu raté. La scie était trop tranchante pour pouvoir traverser un lac gelé sans risquer de faire un trou. Pas de soucis, cela a été très vite réparé et les dents acérées ont été modifiées avec des plaques de métal qui garantissent que la scie ne s’enfonce pas dans la glace.
Quoi qu’il en soit, après la modification, le vélo a été soumis à un nouvel essai et ils ont réussi à rouler avec le vélo à scies circulaires sur la glace. Les roues agrippaient parfaitement la glace, ils étaient capables de faire des virages, et dans l’ensemble, c’était un spectacle impressionnant à regarder.
La vidéo est devenue follement virale, ayant recueilli plus de 15 millions de visionnements en quelques jours seulement. Elle s’est répandue sur tout Internet, faisant la une de plusieurs sites d’information en ligne.
Si vous voulez en savoir plus sur The Q, pourquoi ne pas visiter leur chaîne YouTube ? Mais avant d’y aller, que pensez-vous de tout cela ? Voudriez-vous un vélo comme celui-ci ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !