Une vidéo dramatique montre le moment où une McLaren à 1 million d’euros ou 1,4 million de dollars canadiens est emportée par l’ouragan Ian en Floride.
La voiture de luxe a été poussée hors de son garage et dans les eaux de crue, ce qui a donné lieu à une vidéo poignante pour les amateurs de voitures.
Le propriétaire a partagé la vidéo de sa McLaren P1 sur les médias sociaux, ce qui a suscité des réactions de la part d’autres amateurs de voitures.
Un jour seulement avant l’arrivée de la tempête, le propriétaire a publié une photo de sa voiture sur Instagram avec la légende : « Ma voiture de ravitaillement en cas d’ouragan».
Le lendemain, cependant, il a partagé une photo du véhicule submergé avec la légende : « Ma voiture a traversé le garage ».
La tempête « apocalyptique » a transformé les rues en rivières, a bloqué les gens dans leurs maisons inondées, et a même coupé l’électricité dans tout un comté.
Mercredi, des vents de 250 km/h ont été enregistrés lorsque l’ouragan Ian a touché terre à Cayo Costa, en Floride.
L’onde de tempête a inondé la salle d’urgence d’un hôpital, tandis que des vents violents ont arraché une partie du toit de l’unité de soins intensifs.
Un requin a même été aperçu nageant dans les eaux en crue sur l’I-4 entre Orlando et Tampa, suite aux récentes inondations.
Une alerte à la tornade a été émise pour le comté d’Osceola et une partie du comté de Brevard après que la tempête a touché terre.
Selon PowerOutage.us, 800 000 Floridiens sont privés d’électricité en raison des fortes pluies de la tempête.
L’ouragan a détruit l’ensemble du réseau électrique de Cuba, laissant jusqu’à 11 millions de personnes dans le noir.
L’Union électrique de Cuba a indiqué qu’elle était confrontée à une panne de courant dans toute l’île et qu’elle avait du mal à relancer l’une des principales centrales électriques.