Il est bien connu que les aigles des steppes volent jusqu’à 3000 km en une journée. Alors la question se pose: jusqu’où et où iraient-ils s’ils pouvaient être suivis pendant une année entière? Eh bien, grâce à un jeune homme, nommé Fahd Kash, nous pouvons voir où les Aigles des steppes sont allés au cours d’une année entière de leur vie.
Fahd Qash de Jizan, en Arabie Saoudite, s’occupait de ses propres affaires et marchait tranquillement lorsqu’il est tombé sur quelque chose d’inhabituel. Ce qu’il a trouvé était un aigle mort avec un dispositif de repérage. En y regardant de plus près, l’homme a vu que l’appareil contenait l’adresse e-mail de son propriétaire.
Plus tard, il s’est avéré que le GPS avait été installé en Russie il y a 20 ans! Un groupe de scientifiques a même décidé de mener une expérience qui consiste à observer les déplacements de 20 aigles tout au long de l’année. Il s’avère que ce groupe de scientifiques a retrouvé ces aigles, et maintenant nous pouvons savoir exactement où ils sont allés!