Sur fond de feux de brousse catastrophiques à travers l’Australie, des images déchirantes émergent chaque jour démontrant l’ampleur de la catastrophe. Récemment, une série d’images saisissantes a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. La résidente locale Lauren McRae a pris des photos touchantes de la rivière Murray à Tocumwal, en Nouvelle-Galles du Sud.
Ces images touchantes montrent de petits groupes de koalas, désespérément ligotés pour échapper à la chaleur des incendies de forêt. Par conséquent, ils se rafraîchissent dans les eaux de la rivière Murray.
Selon une femme qui campait sur les rives de la rivière Murray à Tocumwal, de telles scènes touchantes se produisent souvent. Chaque jour, ils descendaient le long de la rive du fleuve à l’aube pour s’asseoir et dormir sur des bûches humides, sur le sable ou dans le système racinaire des arbres tombés. De temps en temps, ils se retiraient, mettaient leurs fesses à l’eau et se rendormaient. Au crépuscule, ils retournaient aux arbres, et ce processus se répétait quotidiennement.
Au moins 25 000 koalas ont été tués sur la seule île Kangourou. C’est « probablement plus de la moitié » de la population de koalas de l’île.