Il y a quatre jours, Jane a donné naissance à une petite fille, mais elle est revenue de la maternité avec deux garçons ! Deux futures mamans sont arrivées à la maternité pratiquement en même temps : la confiante et bavarde Jane et la timide Anna. Jane taquinait et encourageait Anna, qui regardait autour d’elle avec crainte, comme si elle ne réalisait pas pleinement ce qui se passait. Ces deux femmes ont dû accoucher pratiquement en même temps et dans la même salle d’accouchement.
Heureusement, l’hôpital avait deux équipes qui travaillaient ce jour-là, donc personne n’a eu à choisir entre les deux mères.
Jane a accouché d’une petite fille. Le caractère de sa mère était évident dès le départ. Le bébé n’a pas pleuré, mais a émis de petits cris timides et est né en parfaite santé. Ensuite, Anna a accouché. Les jumeaux ont crié si fort qu’ils ont non seulement réveillé tout l’immeuble de maternité, mais aussi toute la rue. D’ailleurs, la naissance de deux garçons a été une surprise pour tout le monde, y compris leur mère. C’est à ce moment-là qu’elle s’est tue, a cessé de parler et de plaisanter.
Le lendemain, Jane, toujours inquiète, s’est précipitée vers les infirmières car sa colocataire, Anna, n’était pas revenue de la douche depuis une heure et demie. Et un jour plus tard, un refus écrit de garder les jumeaux était déposé sur le bureau du directeur médical. Deux enfants se sont révélés être un fardeau écrasant pour Anna, et favoriser l’un au détriment de l’autre lui semblait injuste.
Les enfants ont bien sûr suscité de la compassion, mais le personnel médical a dû accepter la déclaration et transférer les jumeaux au service de la garde. Plus tard, Jane et son mari ont décidé de prendre en charge les nouveau-nés directement à l’hôpital. Elle s’était déjà beaucoup attachée à eux…
Lorsqu’ils ont été autorisés à quitter l’hôpital, les médecins ont plaisanté : « Elle a accouché d’un enfant mais repart avec trois. »