Il y a un mois, par une journée froide et pluvieuse dans le nord-est du Texas, Robin Clemons était occupée à faire inspecter son camion lorsqu’elle a aperçu un chien de l’autre côté de la rue. Un instant plus tard, elle en vit un autre, puis un autre. Que se passait-il là-bas ?
Clemons demanda au mécanicien s’il reconnaissait les chiens. Il lui dit qu’ils étaient là depuis un moment, vivant seuls dans une grange abandonnée à proximité.
Sachant que cette petite famille avait besoin d’aide, Clemons retourna chez elle pour prendre de la nourriture pour les chiots. Plus tard, elle leur apporta des couvertures et de l’eau. Elle dénombra neuf chiots et leur maman, tous méfiants envers Clemons mais heureux d’avoir quelque chose à manger.
Clemons entra en contact avec l’Organisation de sauvetage du nord-est du Texas (NETRO), et bientôt des membres de l’équipe étaient sur place, prêts à aider à mettre les chiens en sécurité. Les sauveteurs installèrent des pièges et attendirent. En l’espace de deux jours, NETRO attrapa les neuf chiots et les ramena au refuge, avec l’intention de revenir chercher la chienne mère qui continuait à les éviter.
En sécurité dans une famille d’accueil, les chiots observaient avec anxiété leur nouvel environnement. Il était clair qu’ils n’avaient jamais connu l’amour auparavant.
« Il était très évident qu’ils n’étaient pas habitués du tout aux humains », déclara l’équipe de NETRO à The Dodo.
Finalement, les chiots se sont habitués à leur famille d’accueil, une ferme étendue offrant de nombreuses choses à voir et à faire. Ils ont particulièrement apprécié de rencontrer tous les autres animaux de la ferme qui vivaient à leurs côtés.
« [Ils] ont l’occasion de découvrir de nombreux animaux », déclare l’équipe de NETRO. « Lorsque les vaches s’approchent de leur clôture, cela les rend fous d’excitation, ils veulent en savoir plus sur ces étranges créatures. »
Pour l’instant, les chiots continuent de s’adapter à la vie de famille, à leur nouvel environnement et à apprendre à faire confiance. Ils seront éventuellement prêts à être adoptés, à la recherche de leur foyer pour toujours.
« L’avenir est maintenant très prometteur pour ces neuf chiots », déclare l’équipe de NETRO.