Un cheval est intervenu et a sauvé la situation, alors qu’un jeune poulain inexpérimenté luttait pour traverser une rivière.
Le moment s’est déroulé dans une rivière d’un parc, où les chevaux étaient gardés. Heureusement, l’un des gardes forestiers a été témoin de la scène et l’a même filmée. La scène dramatique a été capturée dans une série de photos poignantes.
Becky Standridge, bénévole du service des parcs, observait à ce moment-là le groupe de chevaux. Tous se prélassaient au bord de la rivière. C’est un après-midi ensoleillé et calme. Puis, soudain, l’atmosphère s’est alourdie par de forts hennissements venant de l’autre côté de la rivière. Bien que chevaux aient d’abord ignoré ce cri désespéré, Champ a finalement décidé de traverser la rivière et d’aller voir ce qui se passait.
Or, les courants de la rivière étaient particulièrement forts et rapides. Un poulain inexpérimenté s’était alors apparemment aventuré dans ces courants. En quelques secondes, le jeune cheval s’est donc retrouvé dans la rivière, luttant désespérément. Il semblait alors que son destin était en train de basculer.
Le jeune poulain avait alors vraiment du mal à garder la tête hors de l’eau. Le cheval s’est donc approché de lui et l’a guidé dans la bonne direction. Il a ainsi veillé sur lui jusqu’à ce qu’il atteigne les eaux sûres, puis enfin les berges de l’autre côté de la rivière.
Merveilleux de voir l’instinct de protection de ce cheval… ! Les chevaux sont étonnants. C’est magnifique de voir la nature veiller les uns sur les autres, si seulement l’humanité pouvait suivre leurs traces !