Les hommes ne sont pas les seuls à devoir s’occuper de manière inattendue des enfants à ces moments-là, comme le montrent ces photos extraordinaires. Singa, un lion, s’est rendu compte que sa troupe de cinq lionceaux étaient alors plus turbulents qu’il ne le pensait.
Même s’il semblait faire de son mieux, ses compétences parentales n’étaient effectivement pas à la hauteur de la tâche. En effet, celle-ci consistait à s’occuper de ses petits pendant que leur mère recevait un traitement médical.
Il s’est efforcé de s’occuper de ses cinq petits pendant que leur mère se remettait à l’hôpital d’une blessure causée par une autre lionne.
Singa a essayé de soulever les petits pour les mettre en sécurité, comme le ferait leur mère. Cependant, il ne savait pas comment s’y prendre. D’ailleurs, les lionceaux pleuraient chaque fois qu’il s’approchait d’eux.
Le père était doux avec les petits et très tolérant. Mais il est devenu un peu grincheux quand ils ont commencé à lui mordre la queue.
La photographe Linda Smit explique : « La mère a été attaquée par une autre lionne.
La lionne avait effectivement de graves blessures. C’est pourquoi elle a dû être séparée de ses petits pendant quelques semaines pour guérir. Le père a donc dû s’occuper des petits.
Le lion essayait de les prendre, comme la mère, pour les emmener dans ce qu’il pensait probablement être un endroit plus sûr. Mais en tant que mâle, il n’avait ni les compétences ni l’expérience nécessaires pour les soulever correctement.
Bien qu’il ait été très doux avec les petits, ces derniers criaient chaque fois qu’il s’approchait d’eux et essayait de les déplacer. Le lion était très tolérant avec eux, mais devenait un peu grincheux lorsqu’ils lui mordaient la queue ».
Lorsque la lionne est revenue, complètement remise de sa blessure, ses lionceaux étaient les plus heureux au monde.