Le chien s’est pris d’affection pour une famille, qu’il a suivie partout, jusqu’à ce qu’il soit intégré à leur foyer.
À la maison, nous étions déjà organisés. En effet, nous avions deux chiens, grands par l’âge et la taille, très bien intégrés dans notre vie quotidienne, calmes et bien élevés.
De temps en temps, les autres chiens du quartier rendaient visite. Ils restaient parfois sur le trottoir durant des heures. Ainsi, ils allaient et venaient jusqu’à ce que l’un d’entre eux, au cours de l’une de ces périodes, reste.
Nous avons pensé qu’il appartenait probablement à un garagiste, qu’il allait retourner chez son propriétaire, et dans son environnement… Mais loin de le faire… Il n’est plus jamais reparti. Oui, plus jamais !
Un chien noir édenté, au poil dur blanchi par le soleil, mal nourri et non vacciné, il a passé trois mois collé à la porte de notre maison, à faire pitié.
Il est devenu notre gardien, nous suivant au soleil et à l’ombre. Territorial comme nul autre, personne ne pouvait alors l’approcher, ni même le croiser. En effet, il montrait ses dents irrégulières et jaunâtres et les effrayait ainsi. De plus, il adorait grignoter les chaussures de ceux qui passaient par là.
Intense et plein d’adrénaline, il courait vers toutes les voitures qu’il croisait pour en mordiller les pneus… il m’accompagnait à l’arrêt de bus, à la gare… ….. Il attendait que nous soyons hors de vue… Et lorsque nous revenions, heureux, il était toujours debout à la porte de la maison, attendant anxieusement notre retour.
Dans l’ensemble, c’était un défi de sortir de la maison. Lorsque je promenais mes deux chiens dans le quartier et que je rencontrais un chien qui essayait de s’approcher de moi… c’était… Sans parler des courses quotidiennes dans les magasins du quartier, j’entrais dans chacun d’entre eux, en devant m’excuser à chaque fois !
Et c’est alors que les gens, émus par cet animal sans défense, lui faisaient plaisir. Ils lui donnaient alors un biscuit ou une caresse. Il se montrait ainsi le plus affectueux et le plus digne de confiance des chiens de rue….
Cela fait maintenant 6 ans qu’il est avec nous. Bravo Gary ! Tu es le meilleur exemple de ténacité et de persévérance ! Tu as gagné le cœur de tous.