Les meilleures astuces pour que votre chat arrête enfin de faire pipi partout!

Les agissements des animaux ont toujours leurs raisons et ceux des félins ne font pas exception. Ces bêtes sont réputées pour leur propreté et pourtant, il arrive qu’ils adorent uriner en dehors de leur litière. Et ce, malgré qu’il a tout ce qu’il faut pour être propre. Voici les raisons qui incitent un chat à se comporter de la sorte !
Les félins sont des animaux misanthropes qui détestent le changement dont le voyage, le déménagement ou l’arrivé des invités à la maison. Un chat trouve tous ces agissements stressants, ce qui l’incite a adopté un comportement assez perturbant. Il ne va plus respecter son hygiène ainsi que celle de son environnement.


Rapidement et pour attirer votre attention, on retrouve de l’urine de votre chat en dehors de sa litière. Si le cas se présente, nous vous conseillons de mettre votre félin dans un lieu où il peut se sentir en paix pour faire ses besoins. Essayez alors de le placer dans une chambre tranquille avec sa caisse et ses gamelles.

Mais un chat peut aussi devenir malpropre quand il commence à vieillir. En effet, l’effet de l’âge avancé ne va pas l’épargné. Ainsi, les signes de la sénilité vont se manifester dont l’incontinence.
Ainsi, ce souci est, dans la plupart du temps, accompagné par l’insalubrité car le chat ne va plus se restreindre. Il va faire ses besoins là où il peut se mettre à l’aise. Afin de remédier à cela, il suffit juste d’utiliser le matériel convenable pour lui faciliter la vie.
Un chat urine souvent là où il veut quand il est malade car la maladie gène souvent son quotidien. En réalité, c’est l’un des premiers signes pour savoir qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Toutefois, il est difficile de le détecter car les félins sont parfaitement capables de dissimuler les signes cliniques d’une maladie.
Dans ce genre de circonstance, nous vous recommandons rapidement de consulter un vétérinaire dans l’immédiat. Seul un professionnel peut diagnostiquer la maladie de votre chat et lui administrer un traitement convenable. Et c’est aussi la même disposition à prendre quand le félin manifeste des troubles comportementaux.
Nous pouvons citer, la jalousie, le mal-être et l’envi permanent de dominance. Ces problèmes provoquent fréquemment chez chat le besoin de faire pipi dans des endroits inadaptés. C’est seulement par cet acte qu’il arrive à manifester son malaise.

Par ailleurs, un chat urine également là où il veut, en dehors de sa litière, parce qu’il est simplement mal éduqué. Par exemple, il n’a pas eu la chance d’avoir une figure maternelle pour l’aider. Pour ce faire, c’est à ses propriétaires de les enseigner à aller sur la bonne voie.
Les félins sont très délicats quand il s’agit du gravier de la litière notamment lorsqu’il s’agit de leur toilette. Il faut donc éviter que celle-ci soit insalubre ou malodorante. Mais il est aussi nécessaire de savoir la préférence de votre chat sur ce sujet. Il ne vous reste plus qu’à l’acheter dans des magasins animaliers de votre choix.
Il s’avère que le chat est très exigeant quand il s’agit de sa litière. En effet, un tout petit détail qu’il n’affectionne pas sur celle-ci peut l’entraîner à ne plus respecter la propreté. Évitez un emplacement agité ou un coin où tout le monde passe. Il serait plus convenable de la mettre, par exemple, dans votre salle de bain afin que votre chat soit tranquille pour ses besoins.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: