Cette lionne vole le repas d’un python, une scène impressionnante!

Décidément les félins ne vont jamais arrêter de nous surprendre qu’ils soient domestiques ou sauvages. C’est ce que cette lionne nous a prouvé dans cette savane d’Afrique du sud. Affamée, elle n’a pas hésité à se saisir de la proie d’un autre prédateur. Et pas de n’importe lequel ! Vous allez avoir du mal à croire ce qui s’est passé si la scène n’a pas été enregistrée !
La loi du plus fort continue toujours de régner dans la nature. La plupart du temps, nous avons l’habitude de voir un prédateur qui s’en prend à une proie. Mais ce n’était pas le cas pour cette fois-ci.
Au lieu de s’attaquer à une gazelle ou un zèbre, cette lionne sauvage a eu le courage de défier un autre prédateur redoutable. En fait, cette femelle féline a fait face à un python qui était en train de paralyser sa proie. Et c’est que le conflit a éclaté.


La lionne est une redoutable prédatrice. Et dans la savane, sa troupe et elle règnent en termes de chasse. Toutefois, il arrive que ces félines profitent juste d’une proie qu’un autre animal a pris en captivité. Cette lionne d’Afrique du Sud en a fait la preuve !
En effet, la lionne n’a pas hésité à saisir l’opportunité qui s’est présentée à elle. Elle a établi un plan afin de voler le repas du ce géant serpent et a fini par y arriver. Une scène à la fois fascinante et extraordinaire à regarder !


Pourquoi se donner du fil à retordre à poursuivre une proie alors qu’on peut s’octroyer facilement à manger ? C’est sans doute ce que cette lionne avait dans la tête quand elle a vu ce python en train de manger. La scène a été filmée dans la réserve sud-africaine de Londolozi.
Des signes n’ont cessé d’émettre des cris lorsqu’ils ont aperçu le python attaqué un impala. Ces hurlements n’ont fait qu’alerter la lionne. Cette dernière ne s’est pas gênée à s’emparer de la nourriture du python qui avait l’air de profiter de son festin. L’énorme serpent avait pourtant un grand avantage vu sa taille.


Le python a étouffé l’impala à l’aide de sa puissante étreinte. C’est sa technique d’attaque. La lionne a fait la découverte du serpent au moment où ce dernier s’apprêtait à engloutir sa proie.
La lionne a d’abord hésité un instant avant d’approcher le python. Toutefois, elle a fini par avoir le courage de passer à l’acte. Toutefois, la féline l’a fait avec précaution pour éviter d’alerter le serpent. Elle a, par la suite, profiter d’un instant d’inattention du reptile pour s’emparer de l’impala.
Le plan bien entretenu par la lionne a porté ses fruits car elle a fini par se saisir de l’impala. Puis, elle ne lui a fallu que quelque temps pour mettre en retrait le python. Ce dernier a fini par lâcher prise et a abandonné sa proie. Il ne restait plus pour la lionne qu’à prendre en plein gueule l’impala. Puis, elle est retournée vers les siens afin de les faire en profiter au maximum. Un repas qu’elle a eu facilement mais au détriment de l’effort d’un autre animal.

Regardez la vidéo ci-dessous:

https://twitter.com/nelimar165/status/1664312480959545363?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1664312480959545363%7Ctwgr%5E4f7de50027441c8c076e9d1b5ec9db4722402b1b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tekpolis.fr%2Fanimaux%2Fcette-lionne-vole-le-repas-dun-python-une-scene-impressionnante-01170054.html

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: