Vidéo virale d’un requin attaquant un kayak de pêche sportive

La vidéo a été visionnée des millions de fois et ce pêcheur a vécu des moments de terreur lorsqu’il a été attaqué par un requin.

Scott Haraguchi pêchait en kayak à plus de 1,6 kilomètre des côtes lorsqu’un requin tigre a percuté son embarcation.
Cet incident nous rappelle les risques inhérents aux activités en mer et l’importance de prendre des précautions.
La rencontre tendue et terrifiante a été enregistrée par une caméra GoPro allumée, alors que le pêcheur venait d’attraper un poisson. Sur les images, on peut voir le requin percuter le côté du kayak, secouant et faisant tanguer la petite embarcation.

Le pêcheur dans le kayak a lutté pour garder l’équilibre tout en essayant de repousser le requin. Heureusement, il s’en est sorti indemne et a continué à pêcher.
« J’ai entendu un bruit de rafale qui ressemblait à celui d’un bateau. J’ai levé les yeux et j’ai vu une grande et large chose brune, que mon cerveau a prise pour une tortue. Puis j’ai compris qu’il s’agissait d’un requin-tigre », a déclaré le pêcheur sportif.

Plus tard, il a ajouté qu’il avait probablement confondu le kayak avec un phoque marin blessé.
Les attaques de ces animaux marins sur des êtres humains sont monnaie courante dans les destinations paradisiaques du Pacifique. En effet, les autorités signalent de nombreux cas d’attaques de surfeurs sur les plages australiennes ou dans les territoires voisins. Il est donc essentiel de respecter leur espace et de se comporter de manière responsable en leur présence.


Le requin-tigre fait partie des espèces les plus meurtrières pour l’homme. Pourtant, les scientifiques qui étudient le comportement du requin-tigre affirment que les attaques de l’espèce sur l’homme ne sont pas préméditées.

Malheureusement, c’est une malheureuse coïncidence qui met les hommes et les requins au même endroit.
Il existe un nombre alarmant d’attaques de requins chaque année sur différentes plages du monde. Par exemple, les États-Unis et l’Australie, selon des études réalisées par des experts, figurent parmi les endroits où l’on enregistre le plus grand nombre d’attaques de requins tigres par an.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: