Un homme voit un élan et est surpris de voir ce qu’il a dans la bouche

West remarque que quelque chose se trouve dans la bouche de l’élan. Incertain de ce que c’était, West décida de l’aider.

Il y a quelques jours, James West roulait près de chez lui en Alaska lorsque quelque chose a attiré son attention. Derrière des conteneurs sur la route, West a effectivement aperçu un jeune élan. Or, il était très étrange de trouver cet animal à cet endroit. De plus, en y regardant de plus près, la scène est devenue encore plus étrange. En effet, West a remarqué qu’il y avait quelque chose dans la bouche de l’élan. Incertain de ce que c’était, M. West a ainsi décidé de s’arrêter et de regarder d’encore plus près.
« Je me suis approché pour voir ce qu’il en était », explique-t-il. « Plus je m’approchais, plus je voyais que sa respiration n’était pas normale et qu’il mâchait abondamment… ».

M. West a alors remarqué que l’élan avait un sac en plastique coincé dans la gorge, ce qui l’empêchait de respirer normalement. Les élans sauvages sont souvent sur la défensive lorsqu’ils perçoivent une menace trop proche. M. West s’est donc approché avec prudence, en essayant de gagner la confiance de l’animal.

« La vitesse et la force de l’élan sont implacables. Il suffirait en effet d’un coup de pied pour envoyer quelqu’un à l’hôpital, voire le tuer », explique M. West. « Après une dizaine de minutes passées à lui parler et à l’approcher lentement, il a enfin compris que je n’étais pas là pour lui faire du mal. Finalement, West s’est approché suffisamment et a saisi le sac poubelle accroché à la bouche de l’élan. Il a alors commencé à tirer.

Débarrassé de l’obstacle qui obstruait sa gorge, l’élan s’est soudainement transformé. « Il a commencé à s’exciter et à s’amuser. Il y a même eu un moment où j’ai eu peur qu’il essaie de jouer avec moi et qu’il me blesse par inadvertance ».

À partir de ce moment-là, l’élan a semblé considérer West comme un ami. Après avoir aidé l’élan, West a alors décidé de ramasser les déchets et débris sur le sol et de les jeter dans la benne pour qu’ils ne constituent pas une menace pour les autres animaux. Ce faisant, il a trouvé une citrouille que quelqu’un avait jetée.
Il l’a offerte à l’élan affamé, qui l’a alors dévorée avec empressement.

« J’étais vraiment de bonne humeur et heureux », a déclaré M. West. En effet, il est resté quelque temps à regarder cet élan jouer tant il était heureux d’être en vie. Il a alors pris quelques photos afin d’immortaliser ce moment inoubliable.

Finalement, West s’en est allé, laissant l’animal autrefois menacé dans un état bien meilleur que celui dans lequel il l’avait trouvé.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: