L’histoire de Diesel, le chien qui a été volé dans un parking, est assez surprenante! Le propriétaire avait remué ciel et terre pour essayer de retrouver l’animal! L’histoire incroyable de Diesel s’est déroulée au Canada, plus précisément à Ottawa. David Borovoy a garé sa voiture sur le parking et il avait laissé son chien dedans. Le propriétaire est allé faire ses courses dans un magasin!
David Borovoy était loin de se douter que son véhicule avait été pris pour cible par des bandits. Ces derniers avaient en effet un plan déjà bien mis en place pour voler la voiture du propriétaire du chien. Ils se sont emparés de la camionnette en deux temps trois mouvements!
Les brigands se sont alors enfuis à toute vitesse avec la voiture de David Borovoy. À bord du véhicule, il y a avait un portefeuille, un passeport et quelques autres objets de valeur. Le chien de David était également toujours à l’arrière de sa camionnette!
En sortant du magasin, David Borovoy était choqué de voir que sa camionnette n’était plus sur le parking. Les objets à l’intérieur du véhicule étaient bien évidemment importants, mais l’homme était particulièrement inquiet pour son chien. On ne savait pas ce que les brigands auraient été capable de faire à l’animal!
Des recherches intensives pour retrouver le Berger allemand!
David Borovoy n’a pas perdu de temps et s’est lancé à la recherche de son chien. Pendant une semaine environ, il a fouillé dans presque tous les recoins avec sa sœur et une amie. Le Berger allemand restait introuvable malgré tous les efforts effectués par son propriétaire!
D’ailleurs, un peu plus tard, ils ont pu retrouver le véhicule de David. Par contre, le chien qui était à l’arrière de la camionnette restait introuvable. Le propriétaire du Berger allemand commençait sérieusement à perdre espoir!
De nombreuses personnes ont cru avoir aperçu le chien perdu et ont envoyé des photos à David Borovoy. Ce dernier confirmait pourtant qu’aucun des Bergers allemands sur les clichés n’étaient Diesel. Étonnamment, un individu l’ayant retrouvé par hasard a décidé de le déposer dans un endroit spécial !
La personne anonyme a emmené le chien de David Borovoy dans un refuge de la SPCA. La nouvelle se répand vite et cela est arrivé aux oreilles du maître de Diesel. Ce dernier allait finalement revoir son propriétaire après des semaines!
Selon CTV news, le refuge se situait à plus de 100 km du lieu du crime. David Borovoy avait donc parcouru une longue distance dans le but de revoir son Berger allemand. Selon son maître, Diesel a tout de suite couru vers lui dès qu’il l’a aperçu!
Le chien n’a subi ni blessures ni autre types de traumatismes lorsqu’il est arrivé au refuge. La personne attentionnée qui a déposé Diesel au refuge ne s’est toujours pas manifestée, alors qu’une récompense l’attendait. Le refuge a bénéficié de l’argent destiné au « héros inconnu», vu que l’individu est resté dans l’anonymat!