Une oie sauvée refuse de quitter l’homme qui lui a sauvé la vie

En 2014, Mike Jivanjee et ses amis naviguaient sur un lac lorsqu’ils ont repéré quelque chose flottant dans l’eau. En s’approchant, ils ont réalisé que c’était une petite oie, toute seule et en train de se noyer.
Le groupe a voulu aider la petite oie et l’a recueillie dans leur bateau avant de la conduire sur une île voisine où sa famille se trouvait. Ils ont pensé que la petite oie serait accueillie gracieusement par sa famille – mais quelque chose n’allait pas.

La petite oie avait une mauvaise patte et, à cause de cela, sa famille semblait penser qu’elle ne survivrait pas. Ils l’ont abandonnée et ont refusé de l’accueillir à nouveau. Le groupe ne savait pas quoi faire, mais après avoir observé la petite oie un moment, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas la laisser derrière eux.

Jivanjee l’a donc ramenée chez lui et l’a accueillie dans sa famille.
Il l’a appelée Kyle (ils pensaient que c’était un garçon au début) et est immédiatement tombé amoureux. Jivanjee a élevé Kyle jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour voler, et il pensait qu’elle retournerait dans la nature. Mais Kyle avait d’autres projets.

À chaque fois que Jivanjee essayait de la relâcher, elle revenait toujours à la maison.
« Quand j’ai sauvé Kyle, j’ai pensé que quand elle serait assez grande pour voler, elle volerait loin, » a déclaré Jivanjee à The Dodo. « Mais elle revenait toujours à la fin de la journée. Vers l’âge d’un an, je l’ai emmenée en voiture à environ cinq kilomètres et je l’ai relâchée. Quand je suis rentré chez moi, elle était déjà là, en train de se balader sur le bateau. »

Maintenant, Kyle part de la maison pour aller voler autour du lac, mais à la fin de la journée, elle revient toujours à la maison. Elle aime trop Jivanjee pour le quitter vraiment.

« Quand je suis sur le lac, elle me trouve à chaque fois », a déclaré Jivanjee. « Il n’y a pas moyen de l’éviter. Il s’avère que les oies ont un GPS intégré qui est meilleur que votre iPhone. »
Kyle et Jivanjee sont les meilleurs amis et aiment passer du temps ensemble. Le duo aime faire des voyages chez Starbucks, traîner avec des amis, faire du paddle et bien sûr, se détendre à la maison en regardant la télévision ensemble.
« Kyle aime toutes les émissions de la chaîne Discovery », a déclaré Jivanjee. « Elle adore Alaskan Bush People mais veut combattre tous les gens de Duck Dynasty. Elle est également une grande fan de l’émission d’Ellen DeGeneres et d’Animal Planet. »

Kyle aime aussi semer la pagaille, comme se faufiler à l’intérieur des maisons des voisins quand ils partent en vacances, mais Jivanjee ne participe pas à ces activités.
« Elle aime voler de petits objets et les jeter dans le lac », a déclaré Jivanjee.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: