Les canidés sont réputés pour être des animaux très expressifs. Pourtant, il arrive toujours qu’on soit déconcerté par leurs agissements bizarres. C’est ce dont ce propriétaire a vécu avec son chien. Ce dernier s’est comporté étrangement lors d’une de leur promenade. Il était loin d’imaginer qu’ils allaient faire une découverte extraordinaire!
Ivan et son chien vivent dans une ville antique! Cet homme, appelé Ivan, âgé de 56 ans, avait l’habitude de se promener avec son chien dans sa ville natale. Une ville dont il connait les coins et les recoins. Une sérénité invraisemblable domine sur ces lieux et pourtant, le site a connu de nombreuses histoire tristes.
En effet, ce qui a été jadis une ville vivante et mouvementée n’a laissé qu’un endroit presque sans vie. On peut l’observer aisément si on se concentre plus dans le cimetière. Un lieu antique bondé de pierres tombales qui venait juste d’accueillir une nouvelle personne inhumée.
Un corps encore frais vient juste de se faire enterrer dans le cimetière. En effet, une jeune femme a perdu la vie il y a de cela quelques jours dans un village. Ce dernier était trop éloigné de la ville qu’il a été difficile pour les professionnels de santé de s’y rendre.
Ainsi, il était assez difficile de connaître les vraies causes du décès de la jeune femme. Tout ce que les médecins savaient, c’est que c’était sa chute qui a provoqué sa mort. Cette histoire tragique a laissé un grand vide dans le village mais a caché quelque chose découvert par un chien. Il se passe toujours des événements étranges dans les endroits éloignés de la civilisation. Et l’histoire de ce chien ne fait exception. Un jour, Ivan et son canidé nommé Binka se sont promenés tranquillement entre les terrains délaissés et les demeures en ruine.
Ils se sont notamment baladés dans le cimetière de la ville. Mais tout à coup, son chien s’est précipité vers l’une des tombes. Et pas n’importe lequel ! Celui qu’on venait juste d’enterrer la jeune femme.
Au début, le chien s’est arrêté pendant une seconde et ses oreilles se sont redressé. Et cela à la poursuite d’un son inconnu. De plus, il avait l’air de s’enfuir à tout moment.
Le chien s’est mis tout à coup à aboyer et à creuser sur la tombe de la défunte. Ivan était complètement abasourdi et ne comprenait pas ce que son animal de compagnie prévoyait de faire. Toutefois, il allait bientôt faire une découverte extraordinaire grâce à Binka.
Grâce à l’insistance de son ami le chien, Ivan a fini par céder en se dirigeant vers la tombe en pierre. Il a essayé de retenir Binka mais ses efforts étaient vain. Il était loin d’imaginer qu’il allait découvrir une chose incroyable cachée sous la pierre tombale. Le canidé a continué à creuser dans la neige glaciale.
En creusant, Ivan a commencé à entendre des sons bizarres. Curieux, il n’a pas hésité à aider son chien pour avoir des réponses. Et leur entraide a finalement porté leur fruit. Les deux protagonistes ont notamment découvert deux petits chiots dissimuler sous la pierre tombale.