Ce chien a aboyé pendant plus de 6h d’affilée pour sauver son maître tombé dans un puits.
Le chien, appelé Tanka, n’a jamais bougé du puits et n’a cessé d’aboyer que lorsque deux jeunes l’ont entendu. Cette histoire montre clairement que les chiens sont des compagnons formidables et loyaux pour leurs maîtres.
Il y a un an, Joaquín Gallardo est sorti avec ses amis à Cártama, dans la province de Malaga. Alors qu’ils passaient près d’un champ, il a entendu quelque chose d’étrange : « On aurait dit un petit oiseau« , se souvient le jeune homme. Ce n’était pas un oiseau, mais Tanka, un chien d’à peine 15 jours qui avait été abandonné. Ce que Joaquín ne savait pas à l’époque, c’est que Tanka lui sauverait la vie un an plus tard.
Mais cet après-midi-là, Tanka était à peine capable de se débrouiller seul. « Il était plein de bestioles, son ventre était gonflé de vers… », raconte Joaquín, qui l’a immédiatement pris en charge et l’a emmené chez le vétérinaire. Puis, il a accueilli le chien temporairement pendant qu’il était soigné et, lorsqu’il a été guéri, il a décidé de l’adopter.
Un an plus tard, son chien Tanka lui a rendu la pareille. En effet, alors qu’il se promenait près du cimetière de Rincón de la Victoria. « Je parlais à ma mère par WhatsApp », explique Joaquín, « Puis, un chat a attiré l’attention de Tanka et est parti à sa recherche, et je l’ai suivi ».
Alors qu’il suivait son chien, Joaquín est tombé par inadvertance dans un puits. « Soudain, je me suis vu dans le puits », raconte le jeune homme. Le puits était plein d’eau et profond de plus de 10 mètres. Cependant, il y avait encore plus de trois mètres entre Joaquín et le bord et il n’a pas pu en sortir.
« Je n’avais pas pied et l’eau était glaciale « , se souvient-il. » Mais j’ai gardé mon sang-froid « . Mais ce n’était que le début. Son téléphone avait coulé et il n’y avait aucun moyen de remonter à la surface. « Je criais… Je pensais que c’était la fin », se souvient Joaquín. « Mais je me suis souvenu de mon oncle Pedro qui m’a toujours dit de ne jamais abandonner ». Et il n’a pas abandonné. Tout comme son chien ne l’a pas abandonné.
Pendant ce temps, Tanka n’a pas quitté le puits un seul instant et n’a pas cessé d’aboyer. Il aboyait tellement que deux jeunes filles qui se trouvaient dans un chalet éloigné commencèrent à se douter qu’il se passait quelque chose dans la zone où il y avait tant d’aboiements. Elles décidèrent donc de s’approcher et lorsque Joaquín entendit leurs voix, il cria à nouveau : « Je suis ici, là où le chien aboie ». C’est ainsi que son cauchemar a pris fin.
Joaquín a passé six heures et demie dans le puits. Heureusement, il n’a que des ecchymoses sur les bras et quelques blessures à la jambe et au genou gauches. Tanka a passé six heures et demie à aboyer à côté de lui. « Il aboyait tellement que les officiers m’ont dit que le chien était à bout. Six heures et demie qu’ils n’oublieront jamais.