La présence d’un chien calme la douleur des personnes souffrantes selon une étude

Selon les chercheurs, a présence d’un chien favorise le rétablissement chez une personne malade ! Les détails dans cet article. Les animaux de compagnie ont une place importante dans la vie de certains humains. Et plus particulièrement, les chats et les chiens. Et une étude a révélé que le fait d’adopter un chien peut aider une personne sur le plan psychologique et physique. On vous révèle tout ce qu’il faut savoir à ce propos dans les lignes qui suivent!

Nombreuses personnes estiment qu’un chien peut lui procurer beaucoup de bonheur. La compagnie de cet animal peut effectivement aider un maître a affronter les épreuves du quotidien. De plus, des chercheurs affirment qu’il existe un lien entre la force mentale et le fait de partager sa vie avec un chien. Ils ont confirmé que ces animaux de compagnie peuvent être des piliers. En effet, les personnes qui ont animal à 4 pattes dans leur foyers sont plus aptes à guérir de leur traumatisme.

D’après une étude diffusée dans la revue scientifique PLOS One, la présence d’un chien pourrait favoriser la guérison. Cette étude a été réalisée avec des personnes qui souffrent physiquement. Ainsi, un groupe de chercheur ont réalisé des observations dans les services d’urgence. Cela était dans le but de confirmer cette nouvelle théorie.

Presque plus de 200 malades ont contribué à cette expérience. Les chercheurs, avec l’aide des patients, devaient noter sur une échelle de 1 à 10 la douleurs ressentis par ces personnes. Afin d’optimiser les résultats, les chercheurs devaient créer répartir les patients en deux groupes.

Le premier groupe ne recevait aucun traitement contre la douleur tandis que le second passait quelque minute avec un chien. Les résultats étaient intéressants. Les personnes qui ont passé 10 minutes avec un chien avaient moins de douleur que les autres. Les résultats de cette expérience ont été distribuées par CNN.
Erin Beckwell est un propriétaire de chien. Il est sujet à des douleurs chroniques depuis un bon bout de temps. Erin a donc affirmé que l’hôpital évoque aux patients un sentiment impersonnel. Cela leurs rappel qu’ils sont malade. Par contre, la présence d’un chien de thérapie les aide par contre dans leur processus de rétablissement.

Il était donc évident que cet animal de compagnie augmente les chances de guérison chez une personne malade. À l’hôpital comme à la maison, le chien peut être le meilleur ami de l’homme. Cette boule de poils peut également procurer une sorte de thérapie.

Mike MacFadden est un infirmier praticien. Il affirme que « La présence d’un chien de thérapie a non seulement l’avantage de soutenir l’expérience du patient, mais je pense qu’elle sert également de réconfort aux prestataires de soins ». Erin Beckwell, lui, souffrait d’une douleur liées principalement à l’arthrite. Il affirme également que la présence d’un chien à la maison l’a vraiment aidé à se sentir en confiance et à avoir le contrôle sur ses douleurs.
Cependant, quelques médecins affirment en effet que cette pratique n’est pas du tout saine. De plus, un chien peut causer des problèmes d’hygiène dans un hôpital. Mais, selon Colleen Dell, l’auteure principale de l’étude, cette thérapie n’empêche pas l’application des normes sanitaires.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: