À 74 ans, il se jette à l’eau pour sauver son chien de la gueule d’un alligator

En Floride, les alligators sont une vue courante dans les eaux environnantes, mais il est rare qu’ils s’approchent des jardins des maisons familiales. Cependant, dans la ville d’Estero, un homme de 74 ans a dû agir rapidement pour sauver la vie de son chien bien-aimé. Alors que Richard Wilbanks regardait son chiot Cavalier King Charles, Gunner, jouer dans le jardin, il a été horrifié de voir un alligator sortir de l’eau et s’emparer de son chien.

Sans hésitation, Richard Wilbanks s’est précipité dans l’eau pour sauver son chien, sans même laisser tomber le cigare qu’il avait à la bouche. Il a réussi à attraper l’alligator et à ouvrir sa mâchoire pour libérer son chiot. Bien que Gunner ait subi une petite plaie à l’abdomen, il se porte bien et se remet de l’incident. Cependant, son maître a eu des blessures plus importantes aux doigts, qui ont été mordus par l’alligator. Il a dû subir un rappel de vaccin contre le tétanos pour éviter toute complication de santé.

La Florida Wildlife Federation a publié des images de l’incident, qui ont rapidement fait le tour du web, attirant l’admiration des internautes pour le courage et la bravoure de Richard Wilbanks. Bien que les alligators soient une partie intégrante de la vie en Floride, il est important de se rappeler qu’ils peuvent être dangereux et de prendre des précautions lorsqu’on vit à proximité de leur habitat naturel. Cependant, l’histoire de Richard Wilbanks montre que l’amour pour un animal de compagnie peut parfois pousser à des actes héroïques.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: