Les chiots de cette chienne ont fait fureur sur Internet. Leur couleur était très différente de celle de la mère.
Un couple d’amoureux des chiens a adopté une golden retriever enceinte nommée Rosie. Cette chienne a eu une vie difficile. De plus, elle a été abandonnée au moment où elle avait le plus besoin d’aide. Ses nouveaux propriétaires s’attendaient donc à une portée de chiots de type golden retriever, comme la mère. Pourtant, au lieu de cela, ils ont eu des chiots d’une couleur très étrange.
Comment la chienne a-t-elle pu donner naissance à ces chiots? Qu’est-il arrivé à ces chiots une fois qu’ils ont été élevés? Nous allons vous raconter la belle histoire de Rosie et de sa portée inattendue.
« Neuse River Golden Retriever Rescue » est une organisation dédiée au sauvetage et à la réhabilitation des Golden retrievers. Les bénévoles aident donc les chiens sans abri ou abandonnés jusqu’à ce qu’ils soient adoptés.
Les sauveteurs ont dû agir rapidement pour calmer Rosie avant qu’elle ne mette bas. Heureusement pour Rosie, les membres de l’organisation connaissaient un couple qui pouvait s’occuper de cette belle Rosie et de sa portée.
La douleur commence. Rosie était si proche de l’accouchement que la bénévole a craint qu’elle n’accouche pendant le trajet jusqu’à la clinique vétérinaire de Raleigh.
À la clinique, les vétérinaires lui ont dit qu’elle était en bonne santé. La tâche suivante de la bénévole consistait à trouver une famille d’accueil temporaire où elle pourrait mettre bas.
Katie et John Black ont accueilli plus de 20 chiens depuis 2009 et en ont eu trois eux-mêmes : Annie, Leroy et Winchester. La bénévole savait donc que John et Katie avaient l’expérience nécessaire pour s’occuper de Rosie et de ses chiots.
Le couple a alors accepté de s’occuper d’elle. « Voici notre nouvelle famille d’accueil Rosie », a rapporté Black sur son Instagram, « elle est très audacieuse et est sur le point de donner naissance à ses chiots ».
Il s’est passé quelque chose de très étrange… « Ce n’est pas exactement la portée de chiots que nous attendions. Notre chienne d’accueil, un golden retriever, a mis bas hier. Or, ce sont des chiots dalmatiens« . a déclaré Katie.
Tout le monde s’attendait à des chiots dorés ou beiges, ce qui est la norme pour une mère Golden. Mais dans ce cas, les chiots ne semblaient pas être de la même race que leur mère. Ils ont donc commencé à se demander pourquoi ils étaient nés ainsi. La seule réponse possible se trouve avec le père des chiots. En effet, les chiots ne ressemblaient pas du tout à leur mère et avaient tous des taches noires.
Les photos de famille sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
Qui pourrait être le père des chiots? Le père était un dalmatien! Katie raconte que son père a tellement aimé cette anomalie dans la famille qu’il a demandé à ce qu’elle soit publiée en ligne. Il a dit en plaisantant que les photos deviendraient populaires.
Tous ses chiots ont donc acquis toutes les caractéristiques physiques de leur père.
Pendant la convalescence de Rosie, Katie et John Black ont nourri les chiots au biberon. Ils étaient vraiment amoureux de ces chiens. Mais s’ils savaient qu’ils ne pourraient pas les garder.
Rosie a continué à s’occuper de ses chiots et à les câliner pendant des semaines. Moo, Betsy, Daisy et Clarabelle ont grandi en bonne santé. « C’est une mère fière », explique Kate.
Le couple a non seulement pris grand soin des chiots. Mais a également tenu leurs fans au courant de leurs progrès.
Finalement, les chiots ont grandi, chacun avec une personnalité différente. Ils ont tous trouvé une nouvelle famille pour s’occuper d’eux.
Rosie dans sa nouvelle maison
Lorsque Rosie s’est enfin rétablie, John et Kate l’ont alors stérilisée. Par ailleurs, même si John et Kate étaient tristes de voir Rosie partir, elle a rejoint une nouvelle famille pour recevoir toute l’attention et les soins qu’elle mérite. Et tout le monde sait que céder ses chiots à l’adoption est la meilleure chose à faire pour elle.