Nous vous présentons ici les 8 plus grands animaux du monde, dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence. Nous entendons souvent parler d’animaux gigantesques qui existent sur Terre. Pourtant, il est parfois difficile d’imaginer à quoi ils ressembleraient à côté d’une personne. Aussi, certains animaux pèsent plusieurs tonnes et peuvent d’ailleurs écraser plusieurs personnes en quelques secondes. Il est ainsi étonnant de voir comment ces animaux se mesurent à nous. Des chevaux aux baleines, même les animaux que vous n’auriez jamais imaginés vous donneront une meilleure idée du gigantisme des membres du règne animal à côté de nous.
Les chevaux Clydesdale sont l’une des plus grandes races de cette espèce. Aussi, ils sont célèbres pour être les mascottes de la bière Budweiser. Ils sont généralement très amicaux et faciles à dresser, malgré leur allure intimidante.
Bien qu’ils soient clairement immenses, ils ne sont pas les plus grands de toutes les races. En effet, le plus grand cheval est le Shire. Ce dernier ressemble effectivement au Clydesdale mais en plus grand. On trouve souvent ces chevaux au Royaume-Uni, et ils sont faciles à repérer en raison de leur grande taille et de leurs marques.
Quand vous pensiez avoir vu une grande tortue serpentine, mais ce n’était que le bébé
De nombreuses personnes ont déjà vu ces tortues dans des lacs et des étangs. Cependant, elles sont généralement les plus petites de leur espèce. Le monde devient alors un peu plus effrayant, car les plus petites sont loin d’être les plus grandes.
Non seulement ces tortues sont les plus terrifiantes des animaux. Mais elles possèdent également une puissante morsure. Bien qu’aucun décès n’ait été signalé à cause de cela, nous ne nous approcherons pas trop près de ces monstres préhistoriques.
Les gens sous-estiment la taille de la Mégabat
Beaucoup de gens n’ont pas de contact étroit avec les chauves-souris, donc nous ne saurons jamais à quel point elles sont grandes ou petites. Ces chauves-souris sont aussi appelées des renards volants. Aussi, nous comprenons pourquoi vu leur taille gigantesque.
Les chauves-souris ne sont pas le genre d’animal dont on veut s’approcher. Pourtant, cette fille est fière de montrer son amie. Heureusement que ces mégabats ne veulent manger que des fruits et non du sang humain.
Le plus vieux et le plus grand wombat du monde
Ce marsupial était le plus vieux et le plus grand wombat du monde. Le wombat moyen vit jusqu’à 15 ans environ, mais lui a vécu 32 ans, soit deux fois plus que prévu. Il a vécu une vie incroyable et pesait 40 kg. Vous pouvez voir l’effort de la jeune femme pour le tenir.
Ces créatures sont originaires d’Australie. Celui-ci était aimé par tous ceux qui le connaissaient. Aussi, il a passé la plupart de ses jours au Ballarat Wildlife Park avant de s’éteindre en 2017. Il était comme un bébé géant et beaucoup ont pleuré sa perte en Australie.
Un escargot terrestre africain géant
Si vous voyiez cette chose se glisser près de vous, vous seriez terrifié. Bien qu’inoffensif, il ressemble à quelque chose sorti d’un film d’extraterrestres. Ces escargots grandissent toute leur vie et peuvent vivre jusqu’à dix ans. Ils peuvent ainsi mesurer jusqu’à 30 cm de long.
Certaines personnes les gardent comme animaux de compagnie. Le visage de celui-ci nous rappelle celui d’un lapin, mais avec une forme étrange.
Un élan géant
Dans certains endroits, voir un élan sur le parking d’un centre commercial est normal, mais pas pour la plupart des gens. En effet, ce serait un spectacle choquant pour quelqu’un qui n’a jamais croisé cet animal géant.
Cet élan est tellement immense qu’il cherche un endroit où passer sans coincer ses bois dans les arbres. La vie est très dure lorsque vous devez rôder dans le parking en essayant de ne pas rester bloqué dans les arbres.
Les tigres de Sibérie sont magnifiques et ont une fourrure rayée de noir et d’orange, mais ils n’en restent pas moins des félins très féroces.
Le tigre sur cette photo vit malheureusement en captivité. Cependant, ceux qui vivent à l’état sauvage deviennent encore plus grands que celui-ci. Ce sont des prédateurs particulièrement féroces. C’est pourquoi ils ne devraient jamais être enfermés dans des cages. Ces animaux n’ont pas été éduqués pour vivre en captivité, loin de la nature.
Ce dogue allemand est plus grand que l’homme moyen
Le dogue allemand est l’une des plus grandes races de chiens. Cette race est vraiment adorable, loyale et affectueuse. Celui-ci est plus grand qu’une personne d’un mètre quatre-vingt, mais cela ne le rend pas moins câlin. Il a peut-être la taille d’un petit cheval, mais nous le préférons à l’escargot géant.
Le seul problème du Grand Danois est qu’il a de nombreux problèmes de santé en raison de sa grande taille. En effet, il est fréquent que leur estomac se retourne, ce qui les étouffe. La seule façon de résoudre ce problème est la chirurgie.