Un jour, Nick Allen se promenait le long des voies ferrées près de chez lui lorsqu’il a remarqué quelque chose d’étrange. Un écureuil a été piégé dans un espace entre les garde-fous d’une partie isolée de la ligne. Il a beau essayer, il n’arrive pas à franchir la barrière d’acier qui se trouve devant lui. “Je voulais vraiment aider ce petit gars à franchir la barrière”, dit Alan.” J’étais un peu prudent parce que je n’étais pas sûr que ce serait sans danger de le toucher si je voulais l’aider.”
La dernière chose qu’il voulait faire était de mettre plus de pression sur l’écureuil s’il le touchait. À la grande surprise d’Alan, l’écureuil a pris l’initiative. Sans discuter, l’écureuil a grimpé sur la jambe d’Alan, cherchant manifestement de l’aide.
Alan était stupéfait. “Quand il a grimpé sur ma jambe, j’ai cru qu’il plaisantait”, a dit Allen.” Cette créature sauvage a rampé sur moi. J’ai dû rêver ou quelque chose comme ça.” Mais il ne rêvait pas. L’écureuil a décidé de lui faire confiance.
L’incroyable voyageur a continué à s’accrocher à sa jambe tandis qu’Allen poursuivait son chemin jusqu’à ce qu’il trouve un bel endroit ombragé où l’écureuil a trouvé refuge. Le petit était sans aucun doute reconnaissant pour le trajet gratuit vers la sécurité et a compris que c’était son arrêt.
“Il a juste sauté et grimpé tout en haut de l’arbre !” Ellen a dit. La vie de l’écureuil piégé avait été sauvée. Mais les événements de cette journée ont également donné à Alan un sentiment de gratitude. “Je sentais que ce petit gars avait besoin d’aide, et je me suis jetée sur une personne au hasard et je me suis sentie si pure et aimante. Je me sentais si familier. Il a dit : “C’était si pur.” Je sais que j’ai été dans des situations où je ne pouvais pas m’en sortir sans aide, mais j’avais juste besoin d’un petit coup de pouce. Ou, dans ce cas, une jambe.