Un incident “frustrant” et “étonnamment douloureux à l’époque”. C’est ainsi que Kelsey Trevett décrit la sombre période qu’il a dû habiter lorsqu’il a voulu entrer dans un restaurant avec son chien-guide, écrit la BBC.
Mercredi 25 mai, l’étudiant de 20 ans, qui fréquente le Trinity College d’Oxford et qui est aveugle, s’est rendu dans un restaurant japonais , Ramen Kulture.
Il était conduit de son chien-guide Lacey, d’un labrador retriever à poil noir et d’un copain.
Un employé lui a alors dit qu’il ne pouvait pas aller avec son chien. Kelsey Trevett lui a dit que son statut de chien-guide lui laissait légitimement de le faire, mais le maître-chien n’entendait rien.
Au Royaume-Uni, la loi sur l’égalité prévoit que les chiens-guides et d’assistance sont autorisés à consentir à la grande partie des services et lieux ouverts au public.
Kelsey Trevet a dû inverser chemin. Après l’incident, il a exprimé sa déception sur Twitter sur le réseau social. “Ignorer la loi est une chose.
Vous devriez être plus conscient, mais les progressions prendront du temps”, a-t-il déclaré, mais il a obligé le responsable à se conformer à la loi, et il a fait la loi. Une autre couche à ce comportement discriminatoire. »
La direction du restaurant s’est ensuite excusée.
Dans une déclaration Instagram, Ramen Kulture a pris sa faute et a dédommagé Kelsey Trevett de l’avoir informé de ses obligations légales.
Il dit avoir organisé une réunion avec tous les employés concernant les règles d’entrée des chiens-guides et de leurs maitres.