Quelques mois après la mort de son chien Steve Graig, il était encore dévasté. Il a donc décidé de donner une bonne vie à un autre chien de refuge. Mais n’importe quel chien dans un refuge pour animaux ne fera pas l’affaire. Il s’est rendu dans un centre d’accueil pour chiens à Denver, dans le Colorado, aux États-Unis, et a accueilli les chiens âgés les plus difficiles à accueillir. En effet, ces chiens sont souvent négligés. Graig est maintenant un parent occupé de 10 chiens de refuge et son Instagram est plein de beauté, avec 478 000 followers.
Graig se lève tous les jours à 5 heures du matin pour préparer le petit-déjeuner de sa grande famille de 10 adorables chiens. La plupart des chiens ont des régimes alimentaires différents. Le programme est rempli de promenades dans le parc, de visites chez le vétérinaire et de beaucoup d’amour.
Graig a écrit sur Instagram: “Chaque fois que je m’assieds ou m’allonge pour devenir ami avec un chien, il y a toujours au moins trois ou quatre (chiens).
Ce sont des animaux plus intelligents, dit Graig. Quand ils atteignent un certain âge, ils savent ce qu’ils veulent dans la vie. Les chiens plus âgés savent qui ils sont. Et ils peuvent facilement s’identifier à des personnes et des animaux de compagnie qui savent qui ils sont. Il est satisfaisant de savoir que ces merveilleux animaux sont heureux, aimés et soignés. C’est ce qui donne du sens à mes journées.”
Mme Graig a également un cochon appelé Bikini, deux canards, des pigeons, des chats et des poulets. Elle ne peut actuellement pas se permettre d’avoir un animal de compagnie, mais envisage d’avoir un chien plus âgé à l’avenir. L’âge n’a rien à voir avec l’amour, car l’amour n’a rien à voir avec l’âge.