Un homme refuse un demi-million et une voiture qu’on lui proposait pour un chat

Le chat Lyova est un chat noir et blanc ordinaire. Il n’a pas l’air spécial, il y a treize animaux comme lui dans la rue ou dans le village. Mais en fait, il est unique. Bien que les chats soient considérés comme indomptables et n’obéissent qu’aux ordres qui leur plaisent, Lyova est une créature unique, capable de faire rougir de honte le chien de berger le mieux dressé.

D’où vient une bête unique ?
Petr Chursin, l’actuel propriétaire de Lyova, un retraité de Kaliningrad, dit de son chien : son petit-fils Petr Chursin (d’ailleurs, également Petr) a autrefois servi comme garde-frontière à la frontière russo-mongole. Et peu avant la fin de son service, il m’a demandé : “Grand-père, cela te dérange si j’emmène le chaton avec moi ? Au début, grand-père était surpris : “Petya, pourquoi dépenser de l’argent et traîner un chat à travers la Russie ? Je vous en attraperai un sac entier dans la rue !” Mais le petit-fils a insisté : “Non, grand-père, ça n’existe pas !”

Et pour cause : le chaton, un “migrant illégal” (il est né en Mongolie) s’est avéré être unique. Tout d’abord, la mère chat l’a amené à l’avant-poste. Tous les autres chatons de la portée ont été noyés (hélas, cette méthode barbare de contrôle de la population est pratiquée même dans les villages russes – sinon ils auraient été pleins de chats), et le dernier a été traîné jusqu’au territoire voisin le long d’une ornière d’une route non pavée par les dents de la mère. Selon Pierre le Jeune, le chat était gravement épuisé par le voyage : il ne pouvait pas chasser, mais il nourrissait le chaton et sifflait furieusement sur les gens. Au bout d’un certain temps, le chat a légèrement grossi, il s’est remis de son voyage – et il a fini par rentrer en courant dans une yourte de la steppe. Le chaton, quant à lui, s’est installé à l’avant-poste, et le chef d’équipe, le même Peter, petit-fils d’un retraité de Kaliningrad, est devenu son propriétaire.

Deuxièmement, le chat s’est avéré être facile à dresser. En effet, on ne peut pas forcer un chat ou une chatte à faire quelque chose qui ne lui plaît pas : ce ne sont pas des animaux de meute, mais des prédateurs solitaires, et ils ne possèdent généralement pas la discipline innée des chiens ou des loups, qui les fait obéir inconditionnellement aux ordres du chef, qui peut être un maître humain. Mais ce chaton particulier, Lyov, s’est avéré tout à fait disposé à faire ce que son maître lui demandait. Et maintenant, il démontre les miracles du dressage, ce dont ne peut se vanter aucun chien de service.
Que peut faire un chat ?

Peter Petrovich a commencé à dresser les chats lorsque Lyov avait environ six mois (il est impossible de le dire avec certitude : un chat de steppe ou de campagne semi-sauvage ne reçoit pas de certificat de naissance). Mais en conséquence, Lyov exécute avec empressement 22 commandes, dont 12 concernent l’entraînement sportif. Kitty :
Suit volontiers Peter Petrovich en laisse, en restant exactement à un pas de sa jambe.
Surmonter toutes sortes de barrières et d’obstacles.
Sur ordre, il saute sur les genoux ou l’épaule de son propriétaire au moment précis où il en a besoin.
Ce ne sont là que quelques-uns des trucs que Lev peut faire. Sur les vidéos, qui ont déjà fait le tour de l’internet, son apparence n’est pas celle d’un biorobot léthargique et étouffant, mais celle d’un chat ordinaire, juste un peu agité par le fait qu’une personne étrange se trouve à proximité avec une caméra. Il veut faire le commandement lui-même – et le fait.

Petr Petrovich dit avoir une mémoire phénoménale : montrez-lui un tour une fois – et il commence à l’exécuter avec plus ou moins de succès, et la compétence vient avec l’entraînement. Le chat pourrait peut-être apprendre 222 tours, et non 22, mais son propriétaire ne veut pas tourmenter Lev, qu’il considère depuis longtemps comme un membre de sa famille. Chursin considère que sa plus grande réussite est d’avoir pu trouver une approche individuelle de Lev. “L’amour et la patience – c’est l’essentiel. J’ai trouvé mon âme sœur, n’est-ce pas, Léovochka ?” – dit Peter Petrovich, et le chat lui frotte la joue en ronronnant.

“Un chat ! Un demi-royaume pour un chat !”
Le chat malin n’a pas pu s’empêcher de se retrouver sur les caméras des smartphones, et de là sur internet. Par conséquent, depuis 2018, il y a pas mal de vidéos de Lyov marchant en laisse, sautant et obéissant aux ordres en ligne. Il n’est pas étonnant que les gens se soient intéressés à ce chat unique.
Comme le dit Peter Petrovich, il n’est pas arrivé qu’on lui propose une grosse somme (jusqu’à 450 000 roubles) et une nouvelle voiture pour un chat unique. Le propriétaire a refusé et continuera à le faire. Lyov n’est pas seulement un animal de compagnie, c’est un membre de la famille. Même le collier qu’il porte est une perle retravaillée par la défunte épouse de Chursin : sa femme, qui avait un chat ronronnant à ses côtés peu avant sa mort, réconfortant sa maîtresse bien-aimée, l’avait elle-même demandé. Petr a satisfait à sa demande.
Petr Petrovitch n’accepte pas de vendre la bête de manière catégorique – les amis ne sont pas à vendre. Mais il est toujours heureux d’avoir une union créative. Il ne voit pas d’inconvénient à ce que Lyova soit filmée ou photographiée et a été ravi lorsqu’un sculpteur de Svetlogorsk a voulu sculpter le chat.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: