Ces images intenses d’un agent de protection de la nature de l’Utah libérant un grand puma vont vous tenir en haleine!
Récemment, Mark Elkins, agent de protection de la nature du DWR, a été appelé au sujet d’un couguar pris dans un piège à lynx. Il est illégal de piéger intentionnellement un couguar dans l’Utah. Ainsi, lorsqu’un trappeur découvre un puma dans un piège, il est légalement tenu de relâcher l’animal ou de prévenir les autorités dans les 48 heures.
M. Elkins explique que les grands pumas sont souvent capables de s’extraire eux-mêmes des pièges (ces derniers étant conçus pour ne pas blesser les animaux), mais dans ce cas précis, il a aidé à libérer le félin. Habituellement, il utilise une fléchette tranquillisante, mais il ne peut pas toujours s’en procurer une lorsqu’il se rend dans des zones reculées comme celle où se trouvait le chat, rapporte ksl.com.
À l’aide de perches, Elkins s’approche du chat pour essayer de libérer sa patte. À un moment donné du sauvetage, le couguar saute sur une branche d’arbre alors qu’Ekins tente de libérer sa patte et la branche d’arbre se brise ! Mais Elkins saisit calmement le poteau de capture et maîtrise le gros chat.
Finalement, Elkins utilise une couverture pour calmer le chat et libérer sa patte en toute sécurité. Heureusement, le couguar n’a pas été blessé, à l’exception d’une petite éraflure à la patte, et il est retourné dans la nature.
Et voici une vidéo du sauvetage du gros chat dans son intégralité.