Un chien affectueux qui a acquis une notoriété en perturbant un match de football en Bolivie est adopté par le joueur qui l’a aidé, écrit embounce
Normalement, seuls les sportifs sont vus dans les matchs de football exécutant des tours avec le ballon et travaillant en équipe pour gagner, mais un chien qui a perturbé un match a attiré l’attention de tous les spectateurs.Un inconnu a volé la vedette au stade Hernando Siles de La Paz, en Bolivie, lors d’un match de football entre The Strongest et Nacional de Potos. Un chien sans abri s’est approché du terrain de jeu et a fait beaucoup de bruit puisqu’il avait dans la gueule une basket qu’il avait volée à un remplaçant.
Le chien, surnommé « Cachito », voulait évidemment montrer aux joueurs de football le trésor du sport, mais les joueurs ont essayé de rester concentrés sur le match. Un match de football est interrompu par un chien. Cependant, le chien est vite passé inaperçu puisque ses méandres sur le terrain, échappant aux arbitres et aux joueurs, ont provoqué l’annulation du match. Le chien, ravi de l’attention qu’il avait reçue, a choisi de s’allonger sur le terrain et a commencé à ronger la chaussure avec enthousiasme.
Les commentateurs du jeu ont dû mentionner à quel point le chiot était adorable, et il est devenu la star du jeu en quelques minutes.Cachito avait certainement eu ses moments de gloire, et il ne voulait pas les gâcher ; au lieu de cela, il voulait partager son bonheur avec tout le monde.
Lorsque d’autres joueurs ont essayé d’attraper Cachito, le chien s’est retourné sur le sol et a reçu beaucoup de caresses.Cachito a alors permis à Ral Castro, un joueur de l’équipe locale, de venir le chercher et de l’emmener hors du terrain pour que le match puisse reprendre.
L’adorable chiot a non seulement captivé le cœur des fans de football, mais il a également agi comme un porte-bonheur pour l’équipe locale. Depuis que The Strongest a remporté le match de la veille de Noël 3-1. Cachito et le public étaient tous deux satisfaits du résultat.
Personne ne savait ce qui était arrivé à l’étoile de la nuit jusqu’à ce qu’un article sur le chiot affectueux fasse surface sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard. Cachito a été découvert dans le centre-ville, battu et en très mauvaise santé après avoir été renversé par un véhicule.Le gars qui l’a repéré a posté un besoin d’aide sur Facebook, et ils ont rapidement répondu.
Mayra, une secouriste du refuge pour animaux « Ni Una Patita Menos », s’est rendue sur les lieux et a emmené le chiot au refuge pour qu’il soit soigné.
Mayra a déclaré à El Potosí : « Nous avons remarqué le message de cette personne. Quand nous sommes arrivés, le jeune qui avait publié nous a informés qu’il avait vu comment il avait été écrasé et s’était jeté par terre en conséquence. Il s’assoupit actuellement. Nous avons besoin de l’aide d’un vétérinaire.
Heureusement, un autre joueur de l’équipe The Strongest a repéré le message de Cachito sur Facebook et a décidé de le partager afin de lui trouver un foyer.
Ral Castro, le joueur qui avait retiré Cachito du terrain, a ainsi appris la tragique nouvelle. L’homme n’a pas hésité à contacter le refuge et à aider le chien; il a également couvert tous les frais de vétérinaire et a choisi de l’adopter.
Cachito a non seulement pris quelques minutes de gloire d’un match de football, mais il a également volé le cœur de son sauveur adoré, devenant un champion.