Castiel n’a pas de nom, pas d’endroit où vivre, pas de famille, rien. C’est un “chien”, seul et perdu dans la banlieue de Los Angeles. On ne sait pas si Castiel était auparavant un animal de compagnie, mais il est clair qu’il a été seul pendant si longtemps qu’il est mal nourri, infesté de parasites et a perdu beaucoup de poils à cause de la gale.
Castiel était un chiot d’un an qui, au début, ressemblait à un chien normal, mais il est vite apparu qu’il était un mélange loup-chien.
Pour éviter qu’il ne soit tué dans un refuge qui ne lui donnerait pas les soins dont il a besoin, ils ont décidé de trouver un refuge qui accepterait les races mixtes.
Castiel a eu la chance d’être sauvé par WOLF Sanctuary, un refuge pour loups et chiens-loups.
Après un examen médical, Castiel a été emmené dans un hôpital extérieur où il a été admis jusqu’à ce qu’il soit prêt à rejoindre le sanctuaire.
Castiel était extrêmement timide et craintif dans son nouvel environnement, et le personnel de l’hôpital a été le premier à le remarquer. Il aime se cacher dans les coins et éviter le contact avec les gens.