Lorsque Lauren Taylor, originaire de l’Oregon, est entrée dans le salon de sa maison dimanche soir dernier, une surprise inhabituelle l’attendait. De derrière le canapé, une paire de yeux l’a observée.
C’était un puma.
Après avoir bu un verre d’eau à la fontaine du jardin, la porte arrière était ouverte, du moins c’est ce que pensait le chat curieux, et il s’est rapidement dirigé vers la maison. ll a crié lorsque le colocataire de Taylor l’a vu pour la première fois et s’est enfui derrière le canapé.
Taylor, qui a de l’expérience dans le sauvetage d’animaux et la guérison énergétique, savait qu’elle devait donner au chat suffisamment d’espace et de calme pour qu’il puisse se mettre en sécurité. Lorsque Taylor a remarqué que le lion s’était assoupi, elle s’est faufilée dehors et l’a observé par la fenêtre.
Après quelques minutes, le lion continue à dormir. Finalement, il s’est réveillé et a vu une personne. Taylor a lentement commencé à cligner des yeux. Le langage corporel du chat indiquait qu’il n’était pas une menace. L’animal a dormi pendant près de six heures supplémentaires derrière le canapé, tandis que Taylor est resté dehors.
À l’approche du matin, “je devais me débarrasser de lui sans paniquer”, explique Taylor. Elle et sa colocataire ont soigneusement ouvert plusieurs portes et ont commencé à frapper discrètement le tambour depuis le haut des escaliers.
Il a continué à dormir derrière le canapé et Taylor est resté dehors pendant près de six heures supplémentaires.
Taylor a ajouté : “Il s’est réveillé et a su ce qu’il avait à faire.” Comme je lui ai montré, il est passé par la porte ouverte, dans le jardin de derrière, a traversé le ruisseau et est entré dans la clairière à l’arrière de la maison.”