Luis Jimenez avait une tâche extrêmement difficile à accomplir. Elle a dû ramener son pit-bull, Titus, au refuge pour animaux d’Austin, au Texas, où elle l’avait eu il y a cinq ans. Cependant, Lewis est revenue chercher Titus autant qu’elle le pouvait, et elle est déterminée à ne plus jamais être séparée de lui, contrairement à beaucoup qui laissent leurs chiens dans des refuges et ne reviennent jamais les chercher.
Quand Titus avait 2 ans, Lewis l’a adopté dans un centre animalier à Austin. Elle n’avait pas l’intention d’adopter un pit-bull, mais elle est tombée amoureuse de lui après avoir vu le personnel du refuge emmener Titus dans la cour.
J’étais étourdi et j’ai pensé. “Mec, c’est qui je veux” alors que je sursautais et m’excitais.
Lewis et Titus étaient les meilleurs amis pendant les cinq années suivantes, et Lewis ne pouvait pas imaginer sa vie sans Titus.
Il a annoncé.
“Comme mon grand garçon, il l’est. Je fais partie de lui.
Mais l’année dernière, quelque chose s’est passé qui allait les déchirer. On a dit à Lewis qu’il devait quitter Titus immédiatement s’il voulait éviter l’expulsion.
Lewis a dû ramener Titus au refuge car il n’avait nulle part où aller et personne de sa connaissance ne pourrait s’occuper de lui pendant qu’il cherchait une autre maison.
Au début, le personnel du refuge n’était pas sûr que Lewis reviendrait avec Titus.
Jenna a déclaré: “De notre point de vue, nous ne pouvons pas garder les chiens car nous entendons souvent les propriétaires promettre qu’ils reviendront, mais ils ne le font pas.”
Mais malgré les assurances de Lewis que ce ne sera que temporaire, les travailleurs du refuge ont remarqué à quel point il est difficile pour Lewis de libérer Titus. Titus a également eu du mal à s’adapter au refuge. En fait, Jennifer a dit qu’elle était juste misérable.
Jenna a déclaré: « Les chiens vivent un stress extrême lorsqu’ils sont dans un refuge. Titus ne faisait pas partie de ces chiens qui se comportaient mieux que les autres. Il était assez agité. Une fois que vous l’avez laissé sortir du chenil, il est génial, extrêmement vif et très affectueux. Cependant, il est sombre et déprimé dans le chenil.
Lewis a fait autant de voyages qu’il a pu pour voir Titus, mais ils ont toujours été difficiles pour tout le monde.