Le photographe animalier Robert Martinez filme depuis un certain temps déjà la vie sauvage dans les montagnes de Los Angeles à l’aide de caméras de surveillance activées par le mouvement. Au cours des huit dernières années, il a été témoin de nombreux moments de vie sauvage qui échappent au commun des mortels.
Récemment, il a capturé un « vrai combat » dans la forêt nationale d’Angeles – un combat entre un lynx et un serpent à sonnette et il a partagé la vidéo de cette rencontre dramatique.
Le lynx (et les spectateurs) entendent le hochet en premier. Dans les minutes qui suivent, le serpent à sonnettes siffle et se jette sur le lynx. Le chat, très adroit, donne un coup sur la tête du reptile, comme un boxeur qui frappe son adversaire.
Les deux animaux se renvoient la balle pendant plusieurs minutes avant que le lynx ne parvienne à griffer la tête du serpent et ne lui inflige une morsure mortelle. Ce n’est pas un résultat attendu. Le lynx emporte le serpent dans les buissons et revient sur les lieux de la victoire pour se rouler dans la terre.
« Regardez l’agilité de ce lynx, plus rapide que le serpent», a écrit un téléspectateur sur la page Facebook de Martinez.
« Ce lynx savait ce qu’il faisait, comme s’il avait déjà fait cela auparavant. Confiant, affamé », a écrit un autre spectateur. « Les créatures sauvages risquent rarement la mort pour un repas. Le lynx semblait plus confiant qu’affamé. »
Martinez a déclaré à la chaîne de télévision CBSLA que la vidéo a été filmée par l’une des quelque 20 caméras de sentier activées par le mouvement qu’il a installées dans la forêt nationale d’Angeles. Au fil des ans, il a tout capturé sur ses caméras, des pumas aux ours.
Il espère que des vidéos comme la sienne aideront les gens à apprécier la vie sauvage qui les entoure.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous allez adorer l’éventail d’animaux que Robert Bush Sr capture en caméra cachée dans les montagnes de Pennsylvanie.