De nombreuses familles ont des préférences claires pour l’acquisition de chiens de toutes sortes de races comme membres de leur famille. Cependant, certaines races attirent davantage l’attention en raison de leurs caractéristiques, et ce, que ce soit les activités de formation, l’obéissance ou leur attitude plus affectueuse. Certaines races sont aussi une excellente aide pour les personnes handicapées.
Les chiens sont connus pour être des animaux sociaux. Des recherches menées à l’université de Princeton, aux États-Unis, ont révélé que certains types d’animaux de compagnie sont extrêmement sociables et amicaux. Si vous envisagez d’adopter un nouveau membre de la famille, n’hésitez pas à choisir l’une des races présentées ci-dessous.
La recherche a pris pour exemple diverses races telles que le Boxer, le Cairn terrier et le Golden retriever, entre autres, et a analysé la zone chromosomique impliquée dans les traits sociaux du chien.
Cette recherche vise à déterminer si un chien présente une prédisposition génétique qui l’amène à avoir davantage de contacts sociaux par rapport à d’autres races ou à d’autres animaux sauvages tels que les loups ou les coyotes.
Les résultats ont montré que les chiens présentent une mutation génétique comparant ces derniers à leurs descendants les loups. Bien qu’ils soient des êtres sociaux, affectueux et capables d’apprendre de nouveaux concepts, il ne serait pas facile pour une famille de développer une telle relation. Ces résultats ont été vérifiés au moyen d’une expérience simple, qui consistait à placer une boîte contenant une saucisse devant un chien en présence d’une personne. Contrairement aux autres animaux, le chien a attendu que la personne ouvre la boîte pour lui.
Le verdict final de la recherche est que ces animaux privilégient la coexistence avant la satisfaction de leurs besoins, corroborant ainsi l’hypothèse du point initial. Enfin, parmi les races de chiens les plus remarquables dans cette recherche figurent les Boxers, Golden Retrievers et les Border collies.