Une femme qui a du mal à distinguer la gauche de la droite se les est fait tatouer sur les mains en guise de rappel.
La sœur de la femme a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle on peut voir son nouveau tatouage « L » (left ou gauche) sur la main gauche et « R » (right ou droite) sur la main droite, juste en dessous des pouces.
Si vous avez le sens de l’orientation, vous pensez peut-être que c’est extrême, mais puisque le clip a été visionné 8 millions de fois en quelques jours seulement, il est clair que beaucoup de gens sont confrontés au même combat quotidien que cette femme.
Et bien que nous puissions nous moquer de nos amis ou de notre famille qui confondent leur gauche et leur droite, c’est un phénomène assez courant qui peut causer un peu d’angoisse.
De nombreux utilisateurs ont salué le concept et ont déclaré qu’ils allaient suivre le mouvement, tandis que d’autres ont affirmé avoir déjà des tatouages similaires.
« Je ferais ça puis je me les ferais tatouer sur les mauvais côtés », a déclaré une personne.
« Quand quelqu’un me demande « ok, c’est par où déjà ? », je panique », a écrit un autre commentateur.
« Mon petit ami a fait ça et ne les distingue toujours pas », a affirmé une autre internaute.
Certains commentateurs ont partagé des conseils utiles pour se souvenir de la gauche et de la droite
« La seule raison pour laquelle je me souviens de ma gauche et de ma droite, c’est que je suis gaucher. Je dois juste me rappeler que la main que j’utilise pour écrire est la gauche », a déclaré une personne.
« J’avais de la difficulté avec ceci jusqu’à ce que je me casse le bras gauche. Maintenant, j’ai une énorme cicatrice pour m’aider à distinguer ma gauche de ma droite », a écrit une autre utilisatrice.
« Comme je suis droitière, je me dis toujours « tu écris avec la droite » », a affirmé une autre internaute.