Une visite chez le vétérinaire apporte généralement des maux de tête à la plupart des propriétaires de chiens et aux chiots eux-mêmes.
Même une visite de routine, sans parler de celles où des seringues sont impliquées, nos compagnons à fourrure bien-aimés ne semblent pas trop aimer les vétérinaires.
Après tout, qui peut leur en vouloir!?
Cependant, ce vétérinaire dévoué au Portugal vient de trouver un moyen de transformer ces visites «indésirées» en une expérience que les chiens adorent vraiment.
André Santos a une très belle technique pour approcher ses visiteurs, surtout lorsqu’il doit utiliser une seringue.
Les résultats sont impressionnants car chacun de ses patients à fourrure quitte toujours sa clinique heureux.
Chaque fois qu’un chien a besoin d’un vaccin, André se transforme en meilleur ami du chien.
Non seulement il joue avec les chiens et les approche de manière extrêmement amicale et prudente, mais il leur offre également des friandises.
De cette façon, les chiens sont même conscients de ce qui se passe et au moment où ils s’en rendent compte, le coup est déjà fait.
« Chaque fois que nous effectuons une procédure, nous devrions donner une friandise positive », a déclaré le gentil vétérinaire.
André a ajouté que même son approche pourrait être critiquée par certains, tous ses patients l’adorent et ils ne peuvent pas attendre une autre visite.
N’oubliez pas de mentionner que certaines visites impliquent également des mouvements de samba.