Malheureusement, l’homme a pollué l’environnement avec ses déchets. Le principal problème est le plastique. Le principal problème est le plastique, qui pose souvent des problèmes aux animaux. Ici, un loup décide de manger les déchets et se retrouve dans une bouteille.
Des photographes photographiaient la nature dans un lac à Nagpur, en Inde. L’une des photos montrait un animal que les jeunes avaient attrapé par accident. C’était un loup avec sa tête coincée dans une bouteille en plastique. Il s’est avéré être l’une des espèces menacées lors de l’opération de sauvetage. Apparemment, en essayant de retirer les restes de nourriture du récipient, sa tête est entrée à l’intérieur. Le loup semblait très émacié et complètement isolé de la meute en raison d’un manque chronique de nourriture. Des experts sont arrivés sur place et, après avoir administré les premiers soins, le loup a été relâché.
Le compagnon qui a repéré l’animal a immédiatement contacté l’Agence des forêts. Les photographes ont passé deux heures à chasser le loup, tandis que les proches observaient de loin. Selon les témoins, il s’agissait d’un emballage alimentaire en plastique ordinaire, le genre de plastique que les habitants jettent tous les jours. La consommation incontrôlée de plastique et l’absence de capacité d’élimination appropriée de ce matériau ne sont pas seulement à l’origine de problèmes environnementaux et physiques, mais aussi d’incidents similaires avec la faune sauvage.
Par le passé, le déversement de déchets dans la mer a nui à la faune et à la flore, mais les déchets plastiques n’ont cessé d’augmenter au fil du temps, y compris dans les zones où ils sont déversés. Selon les données actuelles, la majeure partie de la pollution plastique se produit en Inde et, malheureusement, ces incidents affectant la faune sauvage sont fréquents. Le vétérinaire a réussi à l’attraper, à le calmer et à l’aider à retirer le récipient en plastique de sa tête.
Ayant été dans un environnement clos pendant si longtemps et sans air, le loup a dû se baigner dans de l’eau froide pour faire baisser sa température corporelle. Lorsque les rapaces ont été relâchés et que leur vie n’était plus en danger, les agents les ont rendus à la meute qui s’est immédiatement dirigée vers la forêt. Cette histoire a une fin heureuse, ce qui est une bonne chose. Mais il aurait pu avoir une fin plus prosaïque. Le loup a eu la chance d’être repéré par hasard par un photographe, qui s’est immédiatement porté à son secours.