Un gentil cheval géant trouve toujours le temps de jouer avec un garçon ayant des besoins particuliers

Nous savons tous que les enfants établissent des liens différents avec les animaux, et ce de manière instantanée dans la plupart des cas. C’est comme s’ils avaient cette capacité naturelle à se comprendre.


Regardez cette douce vidéo dans laquelle un garçon spécial rencontre un cheval pour la toute première fois. Même le père du garçon, qui s’y connaît en chevaux et qui a travaillé avec eux pendant des années, a été surpris de voir la belle connexion que son fils a rapidement établie avec ce gentil cheval.

Le garçon souffre d’une maladie rare connue sous le nom de syndrome de Williams (WS). Cette maladie n’est pas très courante dans son pays (Israël). En fait, il y a un total de 150 personnes atteintes du trouble mentionné en Israël, le garçon étant l’un d’entre eux.

Le syndrome de Williams (SS) est incurable, selon des études récentes. Il s’agit d’un trouble génétique multisystème rare qui se caractérise par des problèmes médicaux, des difficultés d’apprentissage, des retards de développement et des maladies cardiovasculaires.

Les personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique sont assez sociables, bavardes et excessivement amicales. Cependant, elles n’ont pas la capacité de comprendre l’amour et l’affection. Elles sont également confrontées à des déficiences intellectuelles.
Rencontrer le cheval pour la toute première fois n’a pas du tout déçu le garçon. En fait, il y a eu une connexion instantanée entre les deux.
Le cheval, bien que massif, était très calme et gentil lorsque le garçon a refusé de lâcher sa jambe. Ce lien valait la peine d’être observé.

Malgré ses 15 ans d’expérience avec les chevaux, le père du garçon a été surpris par le comportement impeccable du cheval envers le garçon. Non seulement le cheval est resté calme pour ne pas blesser le garçon, mais il l’embrassait aussi avec amour.
Les animaux peuvent devenir votre meilleur ami et faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous si on leur en donne la chance. Ils ne vous jugent pas et ne vous critiquent pas, ils se contentent de vous aimer. Ce sont des amis tellement agréables.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: